Dîners-causeries pour entrepreneurs sur les services d’Entreprises Canada et des Centres d’action ruraux

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 20 janvier 2012 – Tous les entrepreneurs de langue française sont invités à un dîner-causerie pour en apprendre davantage sur les nombreux services que leurs offrent Entreprise Canada et les Centres d’action ruraux de la province.

Le premier dîner aura lieu le mercredi 15 février à 12 h au Centre Belle-Alliance à Summerside tandis que le deuxième est prévu pour le jeudi 16 février à 12 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. Ces dîners dureront environ une heure.

« La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. se fait un plaisir d’offrir ces dîners-causeries pour répondre directement aux besoins exprimés lors d’un sondage en juin dernier, » explique Jeannette Arsenault, porte-parole de la chambre.  « Nos membres avaient indiqué spécifiquement qu’ils voulaient qu’on les informe davantage sur les services de ces centres. Nous espérons donc qu’ils assisteront en grand nombre. »

INVITÉES

Annie Dimitroff, agente d’information commerciale d’Entreprises Canada, expliquera les services de son agence. « Notre objectif est de favoriser la croissance et la prospérité de votre entreprise en lui offrant les ressources dont elle a besoin, y compris une vaste gamme de renseignements sur les services, les programmes et les règlements établis par les gouvernements, » signale le site web de l’agence fédérale.

À son tour, Giselle Bernard, agente de développement communautaire du Ministère de des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, expliquera les services des Centres d’action ruraux, situés à Montague, Central Bedeque, Souris, Alberton et Wellington.

Selon leur site web, ces centres offrent des services axés sur la clientèle. On y compte des organismes fédéraux, provinciaux et non gouvernementaux. « Ces organismes sont tous centrés sur le développement économique et communautaire. Les services qu’offrent les Centres d’action ruraux seront coordonnés selon un modèle de service de coopération afin de garantir un accès complet et homogène aux programmes de soutien et de développement à l’attention des entrepreneurs, des gens d’affaires et des groupes communautaires. »

Les présentations mêmes sont gratuites, mais les gens auront l’option de se procurer d’un dîner soupe-et-sandwich au prix de 10 $ ou d’apporter leur propre dîner. Il faut s’inscrire au plus tard le 9 février et indiquer si on veut le repas. Pour la session de Summerside, il faut communiquer avec Jeannine au (902) 854-2328, Poste 238, ou au jeannine@sdbaipe.com. Pour le dîner de Charlottetown c’est avec Carrie qu’il faut s’inscrire au (902) 370-7333 ou au carrie@rdeeipe.org.

-30-

Pour de plus amples détails :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication et liaison
RDÉE IPE/CCAFLIPE
(902) 854-3665

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *