Offre d’emploi – Direction générale RDÉE Canada

RDÉE Canada est à la recherche d’une personne pour combler le poste de la direction générale.

RDÉE Canada favorise, en collaboration avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, le développement économique et la création d’emplois afin d’assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones et acadiennes du Canada. Maître d’oeuvre du développement économique de ces communautés, il contribue activement à l’essor de l’économie canadienne.

Sommaire du poste : La direction générale du RDÉE Canada fournit l’expertise-conseil au conseil d’administration sur tous les dossiers touchant au développement économique et à l’employabilité dans les communautés francophones et acadiennes. Il assure aussi un suivi continu sur les actualités politiques liées à ces dossiers. Elle est responsable de la recherche, de la planification stratégique et de la gestion du bureau national. Il dirige aussi toutes les activités conduisant aux partenariats et alliances stratégiques entre le Comité national du développement économique et d’employabilité (CNDÉE) et les divers intervenants publics et privés. Enfin, la direction générale est responsable des communications internes et externes, et il doit représenter le conseil d’administration du RDÉE Canada auprès des instances politiques, gouvernementales et communautaires.

La personne choisie devra assumer les fonctions suivantes :

  • Fournir une expertise-conseil au CA du RDÉE Canada et au CNDÉE dans les dossiers de l’économie et l’employabilité liés aux communautés minoritaires francophones et acadiennes du Canada.
  • Effectuer une analyse continue des actualités politiques nationales et provinciales afin de bien situer l’action du RDÉE Canada dans le contexte politique et mieux cibler les interventions du Comité national sur la scène politique.
  • Diriger la planification stratégique du RDÉE Canada et mettre en vigueur les grandes orientations stratégiques selon les objectifs, ressources et délais prescrits.
  • Bâtir des partenariats avec les dirigeants de la Fonction publique fédérale, des politiciens et des organismes communautaires.
  • Concevoir des stratégies et pratiques afin de créer des alliances stratégiques à caractère financier entre le RDÉE Canada et les intervenants publics et privés.
  • Promouvoir et maintenir les communications entre les intervenants gouvernementaux, communautaires et privés dans les interactions interpersonnelles et les communications médiatiques.
  • Assurer la saine gestion du bureau national du RDÉE Canada (ressources humaines, financières, technologiques et matérielles), et coordonner la préparation des réunions du Réseau des RDÉE et du Conseil d’administration.
  • Effectuer toute autre tâche déléguée, de temps à autre, par le Conseil d’administration du RDÉE Canada.

Profil recherché :

  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et bonne maîtrise de l’anglais;
  • Sens de l’organisation, du leadership, de l’initiative et du travail de qualité;
  • Une capacité à travailler en équipe avec un minimum de supervision;
  • Votre créativité, votre sens de l’initiative et votre esprit d’équipe sont essentiels pour ce poste.
  • Faire preuve de courage managérial.
  • Posséder un diplôme universitaire en administration des affaires et 5 ans d’expérience en développement économique dans les communautés francophones ou une combinaison de scolarité et d’expérience.

Conditions d’emploi :
Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employées et employés du Réseau de développement économique et d’employabilité RDÉE Canada, en plus des avantages sociaux concurrentiels.

Lieu de travail : Ottawa.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, par courriel, AU PLUS TARD le 3 février 2012, 16h, à l’adresse électronique suivante : denis.laframboise@rdee.ca, par fax 613-238-9858, ou par la poste :
Denis Laframboise
14, Chamberlain Ave
Ottawa (Ontario) K1S 1V9

Pour de plus amples renseignements sur RDÉE Canada, visitez notre site Web au www.rdee.ca

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. RDÉE Canada ne communiquera qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner. Le financement de ce poste provient du Fonds d’habilitation consenti par Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *