La CCAFLIPE dévoile son nouveau trophée

Les billets du Gala des entrepreneurs maintenant en vente

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 15 février 2012 – C’est avec grand enthousiasme et fierté que la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) dévoile aujourd’hui le modèle de son nouveau trophée qu’elle présentera à chacun des cinq gagnants à son « Gala des entrepreneurs 2012 » le 17 mars au Centre Belle-Alliance à Summerside.

« Ce beau trophée, comme le nouveau logo du gala, est en forme de flammes pétillantes, ce qui représente la chaleur et l’action. Cela est vraiment approprié parce que nos gagnants sont des entrepreneurs qui rayonnent beaucoup de chaleur dans leur approche de service à la clientèle, qui sont toujours à l’action et qui sont extrêmement hot! » explique Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre, avec un sourire.

« Mais sérieusement, comme vous le verrez au banquet gala, les gagnants et gagnantes sont tous des personnes et entreprises qui excellent et qui sont exceptionnels dans leur domaine puis qui contribuent énormément à l’économie et à leur communauté, toujours par la grande qualité du service livré, leur dévouement communautaire et souvent dans la création d’emplois. Ce sont des gens qui ont appris que c’est en donnant qu’on reçoit. »

Tout comme les flammes du trophée, Mme Arsenault pétille pour annoncer les noms des gagnants du concours car elle est très contente des choix. Mais les membres du jury de sélection ont promis de ne rien dévoiler avant la soirée du banquet quand la foule entendra les mots, « L’enveloppe s’il vous plait! » puis « Et le gagnant est… »

Le trophée en question est composé d’une petite flamme bleue et une flamme claire. Le nom du prix sera engravé en grosses lettres le long de la courbe extérieure de la partie claire. Une portion du logo de la CCAFLIPE et du Gala, soit le symbole du compas, ainsi que les mots « Présenté par la CCAFLIPE » seront engravés dans la portion bleue. Le nom et l’entreprise du gagnant/de la gagnante sera engravé au bas du trophée, encore dans la partie bleue. (À noter que bleu est une des couleurs officielles du logo de la Chambre.) La CCAFLIPE prévoit continuer à présenter ce même modèle de trophée pour bien des années à venir.

Chacun des 14 finalistes du concours cette année recevra un beau certificat de reconnaissance. Les catégories de prix cette année sont Jeune entreprenant de l’année, Femme d’affaires, Coopérative de l’année, Entrepreneur distingué et Prix d’excellence de la présidence.

« Nous espérons que tous les membres de la Chambre participeront à cette merveilleuse soirée gala afin de bien honorer nos finalistes et nos gagnants qui sont si méritants, » ajoute Mme Arsenault. « Ce sera vraiment une belle soirée de célébration de leurs accomplissements. »

ANIMATION ET COMMANDITAIRES

Pour une neuvième année consécutive, ce sera Raymond J. Arsenault qui animera la soirée de reconnaissance.

« Raymond, qui est l’agent de communication et de liaison de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, apporte toujours un bel enthousiasme ainsi qu’une touche humoristique à cette soirée, donc nous voulions certainement lui demander de revenir à la charge encore cette année, » affirme la porte-parole de la Chambre. De fait, c’est sa 10e année à coordonner le banquet-gala.

« Cette année, nous avons décidé de présenter qu’un paragraphe biographique sur chaque finaliste plutôt qu’un assez long discours sur chacun des gagnants, comme on le faisait d’habitude, » ajoute Mme Arsenault.

La présentation des trophées se fera conjointement par la porte-parole et les commanditaires des prix, soit l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, les Centres d’action ruraux de la Province de l’Î.-P.-É., la Caisse populaire Évangéline, The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services Ltd.) et la CBDC Î.-P.-É. Centrale.

Les autres commanditaires de la soirée sont RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., la Chambre de commerce française au Canada Réseau atlantique, la Banque royale du Canada, la Société de développement de la Baie Acadienne et Pro Max 2000.

BILLETS

Les billets du banquet gala sont maintenant en vente au Centre d’action rural de Wellington (48, chemin Mill), aux bureaux de RDÉE Î.-P.-É. à Charlottetown (137, rue Queen, suite 204) et à la réception du Centre Belle-Alliance à Summerside (5, ave Maris Stella).

Le prix des billets est de 25 $ plus TPS pour membres de la Chambre de commerce et 30 $ plus TPS pour les non-membres. Le billet permet une participation à une petite réception, à un superbe banquet à trois services et à la cérémonie de remise de prix.

La date limite pour acheter ses billets est le 9 mars.

-30-

BAS DE PHOTO : Jeannette Arsenault, la porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et Raymond J. Arsenault, le coordonnateur-animateur du Gala des entrepreneurs 2012, examinent le nouveau trophée en forme de flammes qui sera remis à chacun des gagnants et gagnantes le 17 mars prochain.

Pour de plus amples renseignements:

Jeannette Arsenault
Porte-parole
CCAFLIPE
(902) 558-1908
cfl@cavendishfigurines.com

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala
CCAFLIPE
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *