Alyre Arsenault, fondateur d’AJL Contractors, nommé Entrepreneur distingué 2012

Contracteur de réputation exceptionnelle partout à l’Île

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le 18 mars 2012 – Le fondateur retiré d’AJL Contractors Ltd. de St-Philippe, Alyre Arsenault, vient de mériter une place toute spéciale dans les annales de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard.

De fait, il vient d’être nommée Entrepreneur distingué 2012, ce qui signifie que son nom sera placé sur une liste prestigieuse contenant des noms d’hommes d’affaires de haute réputation, comme René Maddix, feu Alphonse Arsenault, Frank Legault, feu Adélard Gallant, Tilmon Arsenault, Léo S. Arsenault, Ivan Arsenault et feu Richard Bernard.

Hélène Bergeron, une des animatrices à la cérémonie de remise du prix, a mentionné que « C’est grâce à des personnes comme Alyre à Jack Laurent Arsenault que les compagnies acadiennes de l’Île ont de très bonnes réputations comme des grands travailleurs. » Elle a ajouté qu’après les coopératives, AJL Contractors a aussi toujours été un des plus grands employeurs de la région.

M. Arsenault a reçu ces honneurs lors du Gala des entrepreneurs 2012 à Summerside le samedi 17 mars. Malheureusement, pour des raisons de santé, ce monsieur d’âge avancé n’a pu assister à la cérémonie. Ses fils Edward et Chuck Arsenault (qui sont maintenant copropriétaires de l’entreprise avec leur frère Stephen Arsenault) ont accepté son trophée en son nom.

Le prix, du genre « lifetime achievement », fut présenté à M. Arsenault pour ses nombreux accomplissements sur toute sa vie. C’est Geoff Allen, représentant le commanditaire l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, qui a eu l’honneur de remettre le prix.

Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la construction, Alyre Arsenault a fondé son entreprise en 1958. Pendant 30 ans, il a géré la compagnie avec beaucoup de succès, faisant des travaux partout dans la province. Ses spécialités étaient la construction de routes, la préparation de terrains pour construction et l’installation de systèmes d’eau et d’égouts.

Il devait donc acheter et maintenir toute une variété de camions et de machines, comme des bulldozers, des loaders, des maintainers, des machines à asphalte, etc. Et en hiver, puisque la terre était gelée, il obtenait toujours des contrats provinciaux pour déblayer la neige des routes.

Tout au long de sa carrière, M. Arsenault a été reconnu comme un entrepreneur honnête de bonne réputation qui faisait très bien le travail demandé.

Depuis 25 ans maintenant, son fils Stephen s’occupe de la gérance de l’entreprise. De nos jours, l’entreprise emploie cinq personnes à l’année longue puis de 25 à 30 personnes à titre saisonnier.

Parmi les contrats récents de la compagnie, on compte des améliorations importantes au site du Island Waste Management Facility à Day’s Corner, la construction d’un barrage d’eau à Parson’s Pond à North Granville et la préparation du site et la construction du terrain de stationnement chez Clark’s Toyota à Summerside.

La firme est gagnante du prix de sécurité au travail décerné par le PEI Road Builders’ Association.

Henri Gallant de la firme HMS Office Supplies de Summerside fut aussi nominé pour le prix Entrepreneur distingué 2012.

-30-

PHOTO 1 : Geoff Allen, à la gauche, représentant le commanditaire l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, remet le prix de l’Entrepreneur distingué aux fils d’Alyre Arsenault, Edward et Chuck, qui sont maintenant copropriétaires d’AJL Contractors Ltd. avec leur frère Stephen (absent de la photo). Jeannette Arsenault, porte-parole de la CCAFLIPE, participé à la présentation.

PHOTO 2 : M. Alyre (à Jack Laurent) Arsenault.

PHOTO 3: Henri Gallant, à la droite, copropriétaire du magasin de fournitures et meubles de bureau, HMS Office Supplies à Summerside, reçoit son certificat de reconnaissance de Geoff Allen, représentant le commanditaire l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Pour plus d’information :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2012
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *