Denise Arsenault de Stratford nommée Femme d’affaires 2012

Cette praticienne de santé holistique est ancienne cuisinière

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 18 mars 2012 – Denise Arsenault de Stratford, copropriétaire du Health Within Holistic Centre et ancienne propriétaire d’Atlantic Isle Gourmet Pasta, vient de mériter le prix Femme d’affaires 2012 pour ses nombreux accomplissements entrepreneuriaux.

C’est lors du Gala des entrepreneurs 2012, au Centre Belle-Alliance à Summerside le 17 mars, que la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lui a présenté cet honneur prestigieux. Tania Bernard, représentant le commanditaire CBDC Î.-P.-É. Centrale, lui a fait la présentation.

Dans ses commentaires de remerciements, Mme Arsenault a fait la comparaison qu’il faut « un village » pour élever un enfant ainsi que pour faire vivre une entreprise. Elle a donc remercié son « village » – sa famille, ses amis, ses collègues de travail et ses clients – pour tout l’appui qu’elle continue de recevoir pour lui permettre de demeurer en affaires.

Née au Massachusetts, Mme Arsenault a d’abord étudié l’hygiène dentaire. Elle a travaillé dans ce domaine aux États-Unis ainsi qu’à l’Île après avoir déménagé ici en 1980. Dès son arrivée, elle a commencé à suivre des formations en santé holistique pour soigner la santé physique, mentale et spirituelle de sa famille.

De 1988 à 2007, elle fut propriétaire d’Atlantic Isle Gourmet Pasta à Charlottetown. Entre autres, son entreprise a opéré la cafétéria du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean et, dans ses dernières années, a géré le restaurant à l’Aéroport de Charlottetown. En 2005, Denise fut gagnante provinciale et finaliste nationale aux Lauriers de la PME.

Il y a quatre ans, elle et Judy Archibald ont fondé le Health Within Holistic Centre à Charlottetown pour livrer des services de santé holistique comme la massothérapie, le shiatsu, le reiki, la réflexologie, l’acupression, l’acupuncture et les antidotes d’allergies. Le centre a huit naturothérapeutes à contrat; plusieurs autres louent des espaces.  Le centre, qui offre aussi des ateliers et des cours sur divers thèmes reliés à la santé holistique, commencera bientôt à livrer certains de ses services au centre de santé à Wellington. Au centre à Charlottetown, on retrouve aussi un petit magasin où on peut se procurer divers produits de santé naturelle.

Cette femme d’affaires enseigne le reiki, le yoga et le karaté (puisqu’elle détient une ceinture noire du troisième dégrée). Elle est à la veille de se faire certifier comme coach de vie, hypno thérapeute et praticienne de la programmation neurolinguistique et de traitement d’énergie « emotrance ».

Les autres finalistes de la catégorie « Femme d’affaires 2012 » étaient Paula Gallant, une consultante de Charlottetown, et l’artiste visuelle Anne Gallant du studio Art Gallery of Anne Gallant de Kensington.

-30-


PHOTO 1 :
Tania Bernard du commanditaire CBDC Î.-P.-É. Centrale, à la gauche, et Jeannette Arsenault, présidente de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., à la droite, présentent le prix de la Femme d’affaires 2012 à Denise Arsenault du Health Within Holistic Centre à Charlottetown.

PHOTO 2 : Jacinthe Lemire, à la gauche, membre du Comité consultatif de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., remet un certificat de reconnaissance à la finaliste Paula Gallant, une consultante de Charlottetown.

PHOTO 3 : Anne Gallant, à la droite, propriétaire de l’Art Gallery of Anne Gallant de Kensington, reçoit son certificat de reconnaissance des mains de Jacinthe Lemire, membre du Comité consultatif de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Pour plus d’information:
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2012
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *