Sylvain Gallant nommé Jeune entreprenant 2012

De retour d’un séjour au Bénin, en Afrique

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 18 mars 2012 – Sylvain Gallant, un jeune homme respecté d’Abram-Village, vient de remporter le prix du Jeune entreprenant de l’année 2012 pour sa vaste implication et contribution communautaire, surtout auprès de la jeunesse.

C’est lors du Gala des entrepreneurs à Summerside le 17 mars que la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lui a remis son prix. En tant que commanditaire du prix, Mike Bradley de la firme Mike Bradley Insurance Services Ltd. (The Co-operators) a eu l’honneur de présenter le trophée au gagnant.

Ce jeune homme humble de 21 ans, qui a complété deux ans d’études à l’Université Sainte-Anne, est énormément dévoué à notre jeunesse. Il fut président de Jeunesse Acadienne et coordonnateur provincial des Jeux de la francophonie canadienne.

Depuis 2010, il est coprésident et animateur de la Coopérative du Village des Sources l’Étoile Filante, qui organise des merveilleux camps de développement personnel jeunesse. Il a été beaucoup impliqué dans les Jeux de l’Acadie, y compris comme chef de mission adjoint pour la Finale 2011, vice-président du Comité régional des Jeux responsable pour le secteur de l’Académie jeunesse, ainsi qu’entraineur de divers sports des Jeux. En 2008, il fut nommé Étudiant de l’année à l’École Évangéline et Jeune Acadien de l’année au Festival Acadien.

Il y a seulement quelques jours, il arrivait d’un séjour de trois mois au Bénin, en Afrique, après avoir passé trois mois au Québec, grâce au programme Jeunesse Canada Monde. En Afrique, il a eu l’occasion de travailler dans une communauté très pauvre pour une banque alimentaire, une ferme communautaire et une école.

Il fut aussi mentionné que Sylvain, le fils de Roger et Jeanne Gallant d’Abram-Village, est un merveilleux exemple pour les jeunes et les adultes de sa communauté et sa province.

En acceptant son trophée, Sylvain a félicité les deux autres jeunes qui avaient été nominées, ses amies Josée Arsenault et Ginette Arsenault. Les trois font souvent du bénévolat aux membres activités.

PHOTO 1 : Le commanditaire Mike Bradley de The Co-operators remet le prix du Jeune entreprenant 2012 à Sylvain Gallant d’Abram-Village. Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É, a aidé à la présentation.

PHOTO 2 : Gary Doucette, directeur général de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, présente un certificat de reconnaissance à la finaliste Josée Arsenault d’Urbainville, qui fut également extrêmement impliqué dans le mouvement jeunesse et sportif.

PHOTO 3 : La jeune leader Ginette Arsenault, finaliste au concours, reçoit aussi son certificat des mains de Gary Doucette, directeur général de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Ginette est également très impliquée et occupée dans sa communauté.

Pour plus d’information :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs 2012
902-854-3665
raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *