Wellington Esso remporte le nouveau Prix d’excellence de la présidence de la CCAFLIPE

Service avec sourire : la clé du succès de Donnie Arsenault

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 17 mars 2012 – L’entreprise Wellington Esso de Donnie Arsenault –qui offre un service de garage, de vente d’essence, de dépanneur, de vente de voitures, d’échange de bouteilles, de location de bureaux et bien d’autres encore – vient de remporter l’édition inaugurale du Prix d’excellence de la présidence 2012, décerné par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

C’est lors du Gala des entrepreneurs 2012 au Centre Belle-Alliance de Summerside que la Chambre a remis ce nouveau prix – le plus prestigieux de la soirée – à l’entreprise, qui fut représentée officiellement par Linda Perry, sœur de M. Arsenault, en absence du propriétaire.

Le prix était commandité par la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, donc M. Sonny Gallant, Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, s’est occupé de la présentation.

Ce prix a été conçu cette année pour reconnaître et récompenser une entreprise qui s’est démarquée de façon particulière et qui a fait preuve d’excellence, au cours de la dernière année, dans une ou plusieurs des catégories suivantes : l’innovation, la qualité de services, la création d’emplois, l’impact sur la communauté et  l’écologisation. Wellington Esso a certainement contribué à la majorité de ces catégories.

Donnie Arsenault avait travaillé comme mécanicien pour plusieurs années lorsqu’il a ouvert son garage Irving sur le coin au centre de Wellington en 1982. En 1991, il a acheté un garage sur la promenade Sunset et y a déménagé son entreprise, vendant dorénavant des produits de la marque Esso. Ce garage, qui offre des services de mécanicien licencié, porte le nom de Wellington Service Station.

En 2003, juste à côté de son garage, il s’est construit un dépanneur; cet édifice est nommé le Wellington Convenience Store. Il offre également de la vente de propane, un service d’échange de bouteilles ainsi que la vente de café Bakin’ Donuts à une fenêtre « drive-thru ». Il vend aussi de voitures usagées par l’entremise de D.A. Auto Sales; l’an dernier, il a déménagé ce service à l’édifice qui avait anciennement hébergé le « Coolers Dairy Bar » de son épouse. Il a rénové cet édifice pour offrir des locations d’espaces de bureaux.

L’entreprise générale, qui est connue localement comme « sur Donnie », fournit du travail pour neuf employés à temps plein et une vingtaine d’employés à temps partiel. Bon nombre des employés du dépanneur sont d’âge scolaire. M. Arsenault se fait un devoir de bien les encadrer pour assurer qu’ils adoptent sa philosophie qui dit que le client a toujours raison. Il insiste sur un service poli, livré avec sourire.

Cette compagnie est bien une entreprise familiale : son épouse Christine, son fils Jordan et son frère Gérald y travaillent tous.

Alors que M. Arsenault célèbre cette année sa 30e année en affaires, il est à considérer la possibilité d’installer un service de lave-auto.

Aussi en nomination pour ce prix étaient Mermaid Marine Products (propriétaire Patrick Villeneuve) de Charlottetown et Deva Forestry (propriétaires Marcel et Gérard Arsenault) d’Abram-Village.

-30-

PHOTO 1 : Sonny Gallant, représentant le Gouvernement de l’Î.-P.-É., remet le Prix d’excellence de la présidence 2012 à Wellington Esso. Linda Perry, au centre, sœur du propriétaire Donnie Arsenault, accepté le trophée. Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., a aidé avec la présentation.

PHOTO 2 : Martin Marcoux, à la droite, président de RDÉE Î.-P.-É. et membre du Comité consultatif de la CCAFLIPE, remet un certificat de reconnaissance au finaliste Mermaid Marine Products, représenté par son propriétaire Patrick Villeneuve.

PHOTO 3 : Gérard Arsenault, à la gauche, et son frère Marcel Arsenault, copropriétaires de la firme Deva Forestry, acceptent leur certificat de reconnaissance des mains de Martin Marcoux, président de RDÉE Î.-P.-É. et membre du Comité consultatif de la CCAFLIPE.

Pour plus d’information :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2012
(902) 854-3665
Raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *