L’Île fut bien représentée au forum Atlantique Branché

DIEPPE, N.-B. – le 23 avril 2012 – Une douzaine d’entrepreneurs, personnes d’affaires et intervenants économiques de l’Île-du-Prince-Édouard ont profité du forum Atlantique Branché les 18 et 19 avril derniers pour parfaire leurs connaissances au niveau de l’innovation technologique et du savoir.

Ils se comptaient parmi les plus de 125 personnes de partout en Atlantique qui s’étaient rassemblées à Dieppe, N.-B., pour participer à ce forum, coordonné par RDÉE Île-du-Prince-Édouard et organisé conjointement avec les autres RDÉE de la région Atlantique et l’Université Sainte-Anne.

Parmi les nombreux présentateurs et conférenciers, on retrouvait, de l’Île, Francis Thériault et Christian Gallant, qui ont parlé sur divers outils, sites et applications technologiques et en ligne qui sont très pratiques et peu dispendieux, sinon gratuits.

Parmi les participants de l’Île (photo supérieure), on retrouvait Denise Arsenault de Charlottetown, Maurice X. Gallant de Summerside et Raymond Bernard de Wellington.

Le conférencier au banquet d’accueil le 18 avril était Richard Fahey, premier vice-président du développement stratégique de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. Il a parlé des outils technologiques des PME.

Le conférencier d’ouverture très divertissant du 19 avril était Jay Nicholson, vice-président associé des ventes à crédit personnelles de la Banque TD Canada. Il a adressé, de façon très vivante, le thème « L’économie mondiale et ses défis pour les PME ».

La conférencière du dîner, France Noreau, vice-présidente des technologies pour le Mouvement Desjardins, a adressé le thème « Le monde change… et nous? »

-30-

Pour plus d’information :
Francis Thériault
Coordonnateur
Forum Atlantique Branché
(902) 370-7333