Les entrepreneurs et les gens d’affaires de l’Île sont invités à s’inscrire au forum Atlantique Branché

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 3 avril 2012 – Tous les entrepreneurs et les gens d’affaires de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à assister au forum Atlantique Branché, les 18 et 19 avril prochains à Dieppe, N.-B., afin de se familiariser avec de nouvelles technologies et méthodes d’affaires qui pourraient les aider à augmenter leurs profits.

« Tous les ateliers, conférences, tables rondes et discussions qui seront présentés lors du forum ont été conçus pour optimiser le rendement et la compétitivité des entreprises des participants, » explique le coordonnateur Francis Thériault. « Donc, à moyen et long terme, les entreprises qui utilisent les suggestions offertes lors du forum devraient devenir plus efficaces et performantes, donc plus rentables. »

Gary Doucette, directeur général de RDÉE Î.-P.-É., considère qu’une participation à ce forum rapportera de nombreux bénéfices. « Vous obtiendrez certainement un grand retour sur votre investissement de temps et de fonds, spécifiquement au niveau des formations que vous recevrez et des outils qui vous seront présentés, » promet-il. « Nous encourageons donc tous les gens d’affaires de l’Île à s’y inscrire le plus tôt possible. »

Le forum est coordonné par RDÉE Île-du-Prince-Édouard et est organisé en collaboration avec les trois autres RDÉE de la région atlantique ainsi qu’avec le porteur du dossier, l’Université Sainte-Anne de la Nouvelle-Écosse. Cette activité d’envergure aura lieu à l’Hôtel Ramada Plaza (dans le complexe du Crystal Palace) à Dieppe.

AU PROGRAMME

Portant le thème « À la conquête du savoir », le forum Atlantique Branché offre toute une gamme d’options pour satisfaire tous les besoins.

D’abord, en soirée du 18 avril, on pourra participer à une réception vin-et-fromage, suivi de la cérémonie d’ouverture et d’un banquet. Le conférencier d’honneur sera Richard Fahey, premier vice-président du développement stratégique de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. Il parlera des outils technologiques des PME, qu’il considère des opportunités de croissance.

Le conférencier d’ouverture, au déjeuner le lendemain matin, sera Jay Nicholson, vice-président associé des ventes à crédit personnelles de la Banque TD Canada. Il adressera le thème « L’économie mondiale et ses défis pour les PME ».

Lors d’une plénière matinale, André Wilson d’AcadieMédia et Patrick Lacroix de T4G parleront de moyens qu’ils ont utilisés pour surmonter des défis de productivité.

Les participants pourront ensuite assister à l’un de cinq ateliers ou panels sur les thèmes de l’infonuagique (Cloud computing), les stratégies en médias sociaux, la commercialisation des idées entrepreneuriales, le démarrage allégé d’entreprises et les ressources humaines. Certaines séances seront offertes en français, les autres en anglais, et seront animées par des entrepreneurs de la région atlantique.

Pour compléter la matinée, Francis Thériault présentera un survol rapide de plusieurs applications technologiques remarquables.

DÎNER CONFÉRENCE

En tant que conférencière spéciale du dîner, France Noreau, vice-présidente des technologies pour le Mouvement Desjardins, adressera le thème « Le monde change… et nous? »

Une deuxième série d’ateliers sera offerte en après-midi, toujours animées par des entrepreneurs de la région atlantique. Les thèmes seront : outils web faciles à grand rendement, stratégies en médias sociaux (niveau avancé), gérer le changement et démarrage allégé d’entreprises (niveau avancé).  Certains ateliers seront en anglais, d’autres en français.

C’est ensuite que se déroulera la plénière nommée « Dans l’antre du dragon, Atlantique ». Dans un format semblable à l’émission de télévision « Dragon’s Den », cinq entrepreneurs présenteront leurs idées devant un panel d’experts qui leur donneront des conseils pratiques pour améliorer leurs idées et leurs présentations.

INSCRIPTION

Le frais d’inscription pour tout le forum, incluant les repas, les conférences et les ateliers, n’est que de 150 $ par personne. Les étudiants peuvent bénéficier d’un tarif spécial. Pour s’inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, il faut se rendre au site web www.atlantiquebranche.com. Tous ceux et celles qui s’inscrivent courront la chance de gagner un iPad ou un ordinateur portable.

Les personnes qui désirent réserver une chambre d’hôtel au Ramada pourront bénéficier d’un taux préférentiel s’ils mentionnent qu’ils participent au forum Atlantique Branché. Il y a, bien sûr, un nombre limité de chambres donc il faut faire ses réservations aussitôt possible. Les deux premiers entrepreneurs de l’Île à s’inscrire officiellement au Forum recevront une chambre gratuite pour la soirée du 18 avril.

-30-

PHOTO : De la gauche, les conférenciers France Noreau, Jay Nicholson et Richard Fahey.

Pour de plus amples détails :

Francis Thériault
Coordonnateur
Forum Atlantique Branché
(902) 370-7333

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *