Une « Célébration des coopérateurs aînés » reconnaîtra la contribution des pionniers du mouvement

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 23 mai 2012 – Voulant reconnaître l’énorme contribution des pionniers du mouvement coopératif de la région Évangéline, la Coopérative Le Chez-nous et La Coopérative d’hébergement Le Bel Âge planifient conjointement une « Célébration des coopérateurs aînés » en après-midi du vendredi 15 juin.

Organisée à l’occasion de l’Année internationale des coopératives, cette activité sociale bilingue se passera sous une grande tente dans la cour du Chez-nous à Wellington à compter de 13 h 15. Les 52 résidents des deux coopératives organisatrices ainsi que toute la communauté y sont invités.

La PEI Seniors Citizens’ Federation participera à la célébration pour présenter des certificats de reconnaissance aux résidents du Chez-nous qui sont âgés de 85 ans ou plus.

« Nous devons reconnaître et apprécier nos aînés pour avoir fondé et développé nos coopératives et notre communauté, » signale la coordonnatrice d’activités des deux coopératives, Carmella Richard. « La région Évangéline n’aurait point pu demeurer si forte et si culturellement vibrante qu’elle l’est aujourd’hui si ce n’était pas pour nos coopératives. Donc le moins que nous puissions faire pour nos aînés qui ont fondé toutes ces coopératives, littéralement à la sueur de leur front, c’est d’assurer qu’ils aient une résidence confortable, de les respecter et d’organiser quelques activités sociales et récréatives avec eux. »

L’après-midi de divertissement débutera avec quelques petits messages de bienvenue et de félicitations. Des artistes locaux joueront de la musique. Un bingo, animé par les élèves de la 4ième année de l’École Évangéline, offrira l’occasion aux gens présents de gagner une variété de prix donnés par des entreprises et organismes locaux. À noter que ceux qui veulent jouer au bingo devront apporter leurs propres marqueurs (dabbers).

Des membres du groupe Red Hat Society de la région Évangéline et environs serviront une collation de biscuits, de brioches à la cannelle, de muffins, de fudge et de thé. Les personnages acadiens traditionnels d’Évangéline et Gabriel seront également de la fête.

De plus, des résidents des deux foyers ainsi que d’autres personnes seront vêtus en costumes des années 1930, 1940, 1950, 1960, 1970, 1980, 1990 et 2000, donc cela devrait ajouter toute une ambiance spéciale au party sous la tente, a ajouté Mme Richard.

Les organisateurs souhaitent que beaucoup de gens s’y rendent.

-30-

BAS DE PHOTO : Corinne Arsenault, reine de la Red Hat Society de la région Évangéline et environs, aide à Roger Arsenault, président de la Coopérative Le Chez-nous, à servir une tasse de thé et des biscuits aux résidents du foyer, Eddie et Rita Arsenault, en préparation pour la grande « Célébration des coopérateurs aînés » qui aura lieu le vendredi 15 juin.

Pour plus d’information :
Carmella Richard
Coordonnatrice d’activités
902-315-2821