La Coopérative funéraire Évangéline lance officiellement la campagne pour financer son expansion

Le défi est lancé aux membres
d’investir 100 $ dans leurs parts

URBAINVILLE, Î.-P.-É. – le 31 mai 2012 – La campagne pour recueillir 160 000 $ pour agrandir le salon de la Coopérative funéraire Évangéline est officiellement lancée! Et déjà, l’argent commence à entrer. Ernest Gallant, président de la coopérative et de son comité de financement, signale que plusieurs belles sommes ont déjà été contribuées ou promises, ce qu’il considère un très bon signe.

La campagne, qui vise payer pour l’expansion de 1 380 pieds carrés, est composée de plusieurs volets.

« D’abord, nous lançons le défi à nos 1 000 membres d’investir un minimum de 100 $ additionnels – ou plus – dans leur compte de parts, » explique le président. « Veuillez noter que ces sommes ne sont pas des dons, mais plutôt un investissement dans la coopérative qui appartient toujours au membre. Et, à l’occasion du décès du membre, la valeur totale de ses investissements, plus intérêts, aideront à payer ses funérailles. »

Si tous les membres acceptaient le défi, la coopérative aurait accès à 100 000 $, presque deux-tiers du total nécessaire.

OPTIONS D’INVESTISSEMENT

Les membres ont plusieurs options d’investissement. Ils peuvent investir un montant dans un seul bloc ou en versements payables à toutes les semaines, à toutes les deux semaines, à tous les mois ou à toutes les années pour une période prédéterminée. Les formulaires d’investissement sont disponibles à la Caisse populaire Évangéline-Central à Wellington ainsi qu’au salon funéraire à Urbainville. À noter que pour les quatre prochains mois, les heures de bureau du salon le vendredi après-midi seront allongées de 13 h jusqu’à 20 h pour aider avec la campagne. Les gens qui ne peuvent pas se libérer à ces temps-là peuvent tout de même contacter le gérant Adrien Arsenault au 854-2828 et fixer un rendez-vous.

Deuxièmement, tous les résidents du territoire desservi par la Coopérative – soit les régions Évangéline, Richmond, Grand River-Lot 16 et Miscouche – recevront une invitation à devenir membres. Il leur suffira d’acheter une seule part de 50 $; les nouveaux membres seront tout de même invités à acheter au moins deux parts chacun.

Les noms de tous les membres ayant investi 500 $ ou plus dans leurs parts seront engravés sur une plaque qui sera affixée sur un mur du salon.

Ensuite, les entreprises et corporations, elles, seront invitées à faire des dons directs à la coopérative. Les noms des donateurs seront inscrits sur une plaque des « Amis honorables » du salon. Des photos des plus gros dons seront envoyées aux journaux.

Finalement, on acceptera aussi des dons réguliers ou commémoratifs pour le salon lors des visites funéraires.

« Le comité de financement aimerait bien pouvoir recueillir la somme recherchée dans les prochains quelques mois afin de pouvoir débuter la construction cette année, mais cela dépendra entièrement sur le volume d’investissements et de dons reçus, » conclu le président.

À noter que l’expansion comprend, entre autres, la construction d’une nouvelle salle de visites funéraires, l’expansion de l’ancienne salle pour la transformer en salle d’attente, l’agrandissement de la cuisinette et la construction de deux nouveaux bureaux, soit un chaque côté de l’entrée principale.

-30-

BAS DE PHOTO : J. Earle Arsenault de Wellington, à la droite, remet son investissement de 1 000 $, qui sera déposé dans son compte de parts de la Coopérative funéraire Évangéline, aux membres du Comité de financement, Freda Perry et le président Ernest Gallant (Lisa Arsenault est absente de la photo). Ce montant aidera ainsi à la coopérative à faire son expansion.

Pour plus d’information :

Ernest Gallant
Président
(902) 854-2558

Adrien Arsenault
Gérant
(902) 854-2828

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *