Bonnie Gallant accède à la direction générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 8 juin 2012 – « C’est avec plaisir que nous accueillons Bonnie Gallant dans son nouveau poste de directrice générale par intérim de RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., à compter du 11 juin, » a proclamé ce matin le président du RDÉE, Martin Marcoux.

« Bonnie a fait un travail superbe depuis son arrivée au RDÉE l’été dernier alors que nous l’avions embauchée comme agente de développement, donc nous lui accordons cette nouvelle responsabilité sans réserve. »

Il mentionne que Mme Gallant a travaillé pendant 15 ans chez un centre d’appels ici à l’Île, agissant en tant que directrice des opérations de 2005 à 2011. Elle avait 250 employés sous sa charge et s’occupait de la gestion financière de deux centres d’appels desservant 12 entreprises-clientes et générant quelque 20 millions de dollars en revenus annuels. Auparavant, elle avait obtenu son baccalauréat en administration des affaires l’Université Sainte-Anne en 1996.

« Ses expériences en relations gouvernementales et dans le développement de partenariats stratégiques lui seront certainement un atout dans son nouvel emploi, » signale le président. « Elle a également eu l’occasion au fil des années de préparer des plans d’affaires et de mesurer les résultats tangibles de ces plans. De plus, elle a de l’expérience en relations avec les médias et en gestion de projets. Elle aura certainement l’occasion d’utiliser ces aptitudes dans son nouvel emploi. »

Pour sa part, Mme Gallant se dit très chanceuse d’avoir pu débuter sa carrière au RDÉE l’an dernier dans un poste qui lui permettait d’avoir un contact direct avec les clients et de se « mettre les mains dans la pâte », ce qui lui a donné l’occasion de bien s’intégrer dans la communauté économique.

ÉQUIPE DÉVOUÉE

« L’équipe du RDÉE est exceptionnellement dévouée au développement économique communautaire donc j’ai bien hâte à entreprendre ce nouveau défi, à appuyer les membres de l’équipe et à contribuer au développement économique de la communauté acadienne et francophone et de la province dans son ensemble. »

Mme Gallant, qui est native de la région Évangéline, dirigera maintenant une équipe permanente de sept personnes en plus de contractuels, coordonnateurs, stagiaires ou étudiants, dépendant du temps de l’année et des projets en cours. Elle demeure à Kinkora et continuera à travailler à partir de son bureau à Wellington.

Le président précise que Gary Doucette, qui avait occupé le poste de direction générale par intérim depuis l’automne dernier, a décidé de retourner à son poste de directeur général adjoint et d’agent de projets. « Gary a fait un travail fantastique alors qu’il était à la direction, donc nous en sommes très reconnaissants du fait qu’il avait accepté de prendre la tâche pour cette période intérimaire, » mentionne le président.

Francis Thériault, qui est en congé du poste de direction générale, continue toujours à jouer son rôle d’agent de projets spéciaux.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Bonnie Gallant
Directrice générale par intérim
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 854-3663
bonnie@rdeeipe.org

Martin Marcoux
Président
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902)628-9103
martin.marcoux@rbc.com

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *