Plus de 580 artistes sur scène à la fois!

ABRAM-VILLAGE – le 21 juin 2012 –
C’est sous le thème « Écho logique» que les huit Villages des Sources du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard lancent la 13ième année de Chanter la Vie, un méga-spectacle mettant en vedette cette année une chorale de plus de 500 jeunes âgés entre 11 et 21 ans accompagnée d’une cinquantaine de musiciens de l’Ensemble Antoine Perreault.

Comme partie de leur tournée de l’Île-du-Prince-Édouard et du Québec, ces choristes et musiciens présenteront leur spectacle-témoignage au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village le samedi 7 juillet à partir de 20 h 15.

Le coût d’entrée est de 6 $ par personne ou 20 $ par famille. Tous les profits seront versés aux camps du Village des Sources l’Étoile Filante (VSEF) de l’Île-du-Prince-Édouard qui prévoit faire plusieurs camps pour les six écoles françaises de l’Île pendant l’année scolaire 2012-2013.

« C’est la première fois que Chanter la Vie s’en vient en tournée à l’Île donc nous sommes très contents d’accueillir ce magnifique spectacle, » signale Jeannette Gallant, coprésidente du VSEF. « Quelques-uns de nos membres de l’Île font partie du spectacle donc nous avons bien hâte de voir leur performance. Nous encourageons tout le monde de l’Île ainsi que les visiteurs de venir en grand nombre appuyer ce grand spectacle qui laissera sans doute une empreinte permanente sur leur cœur. »

L’autre coprésident, Sylvain Gallant, ajoute que les spectateurs n’auront aucun choix, en écoutant cette merveilleuse manifestation culturelle et spirituelle, d’apprécier davantage le cœur de la jeunesse et de percevoir un bel avant-goût des camps prévus par le Village des Sources. « C’est un spectacle à ne pas manquer! » signale-t-il.

Selon la philosophie du Village des Sources, « Quand je sème des paroles ou des gestes de paix, il est logique de récolter des fruits qui y ressemblent. Si je distribue des mots ou des actes qui blessent, je risque de goûter au même venin. C’est logique! »

Mais, le thème va plus loin que ce qui est logique. « Les jeunes qui choisissent Chanter la Vie apprennent non seulement le pouvoir mais le devoir de rompre la logique de l’intimidation et de la violence pour amplifier la logique de la bonté, de la joie et de l’entraide. Le petit mot magique qui me donne ce pouvoir est le mot choix où chaque personne essaie de devenir meilleure. On cherche à laisser vivre le beau, le bon et le bien qu’il y a en nous. »

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant
coprésidente
Village des Sources l’Étoile Filante
(902) 854-7250

Mélissa Arsenault
Employée
Village des Sources l’Étoile Filante
(902) 854-2546

Partager/Marquer
© 2014 RDÉE Île-du-Prince-Édouard Suffusion theme by Sayontan Sinha