Les agents de communication des RDÉE en conférence à l’Île

DALVAY, Î.-P.-É. – le 5 juillet 2012 – Treize agents de communication, représentant les RDÉE d’un bout à l’autre du pays, se sont rencontrés à Dalvay-by-the-Sea à l’Île-du-Prince-Édouard du 3-5 juillet pour discuter de thèmes pertinents à la promotion et à la valorisation des accomplissements du réseau national de développement économique francophone, ainsi que des moyens de communications avancés pour les plus de 125 employés du réseau.

Le plus gros thème abordé fut certainement les moyens à utiliser pour convaincre le gouvernement fédéral de renouveler sa Feuille de route sur la dualité linguistique qui se termine en mars prochain.

C’est par l’entremise de cette Feuille de route que le gouvernement a créé le Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire qui finance, entre autres, les opérations des RDÉE du pays.

Les agents ont également reçu une formation sur divers outils de collecte et de partage d’information et de présentations animées. En soirée, les agents ont eu l’occasion de visiter brièvement Charlottetown et Cavendish-Rustico. On les voit devant la maison d’Anne aux pignons verts.

(On aperçoit l’agent de communication de RDÉE IPE, Raymond J. Arsenault, près du centre de la photo. C’est lui qui porte la chemise verte fleurée et les shorts!)