ABRAM-VILLAGE, IPE – le 19 juillet 2012 – Après une réunion fructueuse à Wellington mercredi dernier, les membres du Cabinet ont rencontré des résidents de la région Évangéline et ont visité plusieurs projets qui ont été financés par le gouvernement provincial et qui stimuleront l’activité touristique et l’économie locale, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

« Il est important pour les membres du Cabinet de visiter les différentes régions de l’Île, surtout celles comme Évangéline, où il est évident que les Insulaires ont un profond attachement envers leurs collectivités et leur culture, de dire le premier ministre. Ces visites nous permettent également de voir de première main la différence que nos partenariats font dans les collectivités de l’Île. »

Les membres du Cabinet ont pu constater les grandes améliorations apportées au quai de Baie-Egmont, dont un marché de poisson, une promenade, une terrasse d’observation, des panneaux d’interprétation, un entrepôt et des espaces commerciaux.

Le gouvernement provincial a contribué 75 000 $ au projet par le biais du Fonds communautaire de l’Île, et 53 823 $ par l’entremise de Compétences Î.-P.-É. Un appui financier a également été offert par le gouvernement fédéral.

Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, a souligné que le Fonds communautaire de l’Île appuie des projets qui promeuvent les intérêts stratégiques de la province, les initiatives du Plan d’action rural et des projets communautaires dans toute l’Île.

« Le Fonds communautaire de l’Île nous permet d’établir des partenariats avec des collectivités pour réaliser des projets qu’elles ne pourraient peut-être pas financer seules, d’expliquer le ministre. La revitalisation du quai de Baie-Egmont que nous avons visité aujourd’hui démontre parfaitement le potentiel de ces partenariats. »

Le Cabinet a aussi visité le Centre Expo-Festival à Abram-Village, qui est le coeur du tourisme et de la culture de la région. On y offre des soupers-spectacles, de la musique et des festivals, tels que le Jamboree atlantique des violoneux qui en est à sa 25e édition cette année.

D’après le député Sonny Gallant, la tournée estivale du Cabinet est toujours une belle occasion pour les leaders provinciaux, municipaux et communautaires de discuter de questions d’importance et de partager des idées. « Nous avons eu de très bonnes rencontres aujourd’hui qui se traduiront certainement par d’autres améliorations dans la région. »

-30-

BAS DE PHOTO : Suite à la rencontre du cabinet provincial à Wellington mercredi dernier, les ministres ont visité le nouveau développement touristique au Quai de Baie-Egmont. On aperçoit, de la gauche, le Premier ministre Robert Ghiz; Claude Degagné, trésorier de l’Autorité portuaire de Baie-Egmont; Norman Arsenault, président de l’autorité portuaire; Bonnie Gallant, directrice générale par intérim de RDÉE Île-du-Prince-Édouard; et Giselle Bernard, agente de développement communautaire des Centres d’action ruraux de la province.

Pour plus d’information :
Geoff Townsend
gatownsend@gov.pe.ca
(902) 368-4400.

Partager/Marquer

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2014 RDÉE Île-du-Prince-Édouard Suffusion theme by Sayontan Sinha