MONTRÉAL, QUÉ – le 19 juillet 2012 - Pour les compagnies qui développent des logiciels, faire des rencontres avec des investisseurs potentiels est essentiel, mais pas nécessairement facile. Enpixa Inc., une telle entreprise basée à Charlottetown, a récemment participé au Festival international du startup à Montreal pour faire exactement celà.

Enpixa est une jeune compagnie et alors, subit le même défi que toutes les nouvelles entreprises en technologie – le financement. Le Festival international du startup a un programme spécial pour appuyer de telles entreprises afin qu’elles puissent participer au Festival.  Un patron est jumelé avec un startup et ce patron paie l’inscription au Festival pour la compagnie.

“C’était vraiment un défi de se faire accepter,” constate Mike MacAdam, président d’Enpixa inc. “J’ai dû décrire la compagnie en 140 caractères ou moins. On s’est fait accepter, alors ma courte description a évidemment attiré leur attention.”

MacAdam est très satisfait de son expérience au festival. “Le but était de rencontrer des investisseurs et de leur sensibiliser. Nous nous préparons pour lancer des outils pour des entreprises et les commentaires que nous avons eus sont essentiels pour que nous puissions développer des outils qui mettent l’accent sur les vrais besoins des entrepreneurs.”

L’inscription de Enpixa a été payé par un patron, Larry Lisser, un expert-conseil basé à San Francisco. M. Lisser travaille principalement avec de compagnies de communication visuelle ou vocale. “Les investisseurs sont envahi de demandes des startups. Ils prennent le temps de discuter d’un projet seulement s’ils l’aiment immédiatement,” dit MacAdam, “J’ai eu de longues conversations et de nombreux commentaires positifs.”

Enpixa fait actuellement la promotion de son application iPhone qui porte le même nom. Enpixa permet aux utilisateurs de prendre une photo, enregistrer un message vocal et partager le résultat, une ‘pixa’ par courriel, Facebook ou Twitter. La pixa est affichée sur une page web avec la photo et un bouton ‘Play’ pour jouer le message vocal. L’audio permet aux gens d’ajouter de l’émotion, de l’information et des mémoires à leur photos.

Enpixa inc. est une compagnie de logiciel avec de l’expertise en audio sur le web, en apprentissage de langues et en développement d’applications iPhone située à Charlottetown.

-30-

personne-ressource :
Mike MacAdam
président, Enpixa inc.
902-314-8633
mike@enpixa.com
NB – Nous vous partageons ce communiqué qui nous fut fourni par M. MacAdam, qui est membre de la CCAFLIPE.

Partager/Marquer

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.

© 2014 RDÉE Île-du-Prince-Édouard Suffusion theme by Sayontan Sinha