Un appel à tous les artistes de la scène de s’inscrire au concours « Les Coopérateurs ont du talent »

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 20 juillet 2012 – « Est-ce que vous chantez ou dansez? Est-ce que vous êtes musicien, comédien, jongleur, magicien ou poète? Ou est-ce que vous avez d’autres talents cachés que vous pourriez nous dévoiler? Si oui, n’hésitez pas de vous inscrire à un tout-nouveau concours de talent des coopérateurs qui aura lieu en après-midi du 25 août prochain à Wellington! »

C’est avec ces paroles d’encouragement que Sandra Jeffery, coordonnatrice d’activités de l’Année internationale des coopératives, lance l’invitation aux gens de d’inscrire au concours « Les Coopérateurs ont du talent », conçu spécifiquement pour célébrée cette année spéciale.

Des prix en argent de 100 $, 50 $ et 25 $ seront remis aux trois actes talentueux qui auront présenté les meilleurs numéros.

« Notre concours reprendra un peu le format des émissions de télévision Canada’s Got Talent et America’s Got Talent, donc Il n’y a pas de limite au genre de talent qui pourrait être présenté, » explique Mme Jeffery. « Les concurrents amateurs devront présenter un seul numéro ne durant pas plus de cinq minutes. Ensuite, trois juges évalueront les performances et choisiront trois gagnants. »

Il n’y a aucune limite d’âge pour les participants, ni sur le nombre de personnes par groupe qui présenteront un numéro ensemble. On exige simplement que le matériel soit approprié pour une audience familiale; le numéro peut être présenté en anglais ou en français ou dans les deux langues.

INSCRIPTIONS

« Nous avons un nombre limité d’espaces alors les premiers venus seront les premiers servis, » ajoute la coordonnatrice. « Il faut s’inscrire à l’avance en m’appelant au 854-3657 ou en m’envoyer un courriel à sandra@rdeeipe.org au plus tard le 10 août et m’indiquer quel genre de numéro vous présenterez. »

Le concours, qui débutera à 13 h, fera partie du « Party sous la tente » tenu dans le stationnement de la Place du Village à Wellington. Le party, incluant le concours, est organisé et commandité conjointement par le Conseil de développement coopératif, la Caisse populaire Évangéline-Central, la Coopérative de Wellington et l’assurance The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services Ltd.)

Les organisateurs souhaitent donc qu’un grand nombre d’artistes talentueux se présente au concours et qu’un bien plus grand nombre de personnes vienne les surveiller.

LE PARTY

Au cours de la journée du Party sous la tente, qui s’étend de 11 h à 15 h, les gens pourront également manger des hotdogs, du maïs soufflé et du gâteau, acheter des marchandises des participants du programme « Jeunes millionnaires » ou participer à une course de canards en caoutchouc sur l’étang du Parc des vieux moulins, situé juste à côté de la Place du Village.

Les enfants pourront s’amuser à bricoler leur propre instrument de musique et participer à un tintamarre ou bondir dans un « bouncer balloon ». Il y aura également du divertissement musical tout au long de la journée.

-30-

BAS DE PHOTO : Les organisateurs coopérateurs du « Party sous la tente » annuel se préparent pour le concours « Les Coopérateurs ont du talent », qui aura lieu le 25 août prochain à Wellington. Se préparant pour leurs « numéros » de musique et de folies sont, de la gauche, Mike Bradley de la firme d’assurance The Co-operators, Liette McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, Ricky Arsenault de la Coopérative de Wellington et Sandra Jeffery du Conseil de développement coopératif.

Pour plus d’information :

Sandra Jeffery
Coordonnatrice
Année internationale des coopératives
(902) 854-3657
sandra@rdeeipe.org