Le nouveau site web touristique de la région Évangéline est lancé

Les aventures de tourisme expérientiel sont bien promues

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 6 juin 2012 – Les touristes songeant à une excursion à la région Évangéline trouveront dorénavant tout ce qu’il leur faut pour planifier leurs vacances sur un seul site web captivant au regionevangeline.com.

Ce nouveau site revampé accueille chaleureusement ses visiteurs avec une belle grosse image d’un violon qui se repose sur un drapeau acadien ainsi qu’avec un beau message d’invitation : « Toute une aventure culturelle vous attend dans ce petit coin de l’Acadie! Violons et guitares sauront vite vous faire oublier les soucis de la vie quotidienne et vous faire découvrir la richesse de la culture des habitants. Vous serez tenté de prendre part à quelques pas de gigue endiablés ou simplement de prendre le temps d’apprécier l’harmonie et les paroles de chansons racontant l’histoire et les traditions des habitants. Célébrons avec nos étoiles! »

Le site bilingue à divers facettes et onglets fut monté par l’Association touristique Évangéline (ATÉ) qui cherche toujours à promouvoir sa région en vue d’y attirer des visiteurs.

En plus de très belles photos, le site mise sur les festivals, activités, attractions, restaurants, boutiques, hébergements et services de la région Évangéline. On peut également découvrir l’histoire de la région et en apprendre sur la culture acadienne de ses résidents. Les activités sont également listées dans le calendrier, qui est affiché en divers formats. On y retrouve aussi des informations et liens sur les activités et produits acadiens des autres régions acadiennes de la province. On peut également y télécharger le dépliant de l’ATÉ.

Le site moderne offre également des liens directs aux pages Facebook et Twitter de l’ATE et affiche la météo du coin.

Une portion importante de la structure du site se concentre sur les « forfaits et expériences » touristiques offerts dans la région.

TISSUS ACADIENS

L’une des expériences les plus populaires de la région est sans aucun doute « Création de mémoires en tissus », un frolic acadien guidé par Marie-Anne Arsenault, une artiste en arts textiles, qui donne l’occasion aux visiteurs de créer des pièces intéressantes en tissus sur une fondation de papier.

Ce frolic a lieu à deux fois par semaine à l’atelier d’À Point Boutique à Mont-Carmel, soit les lundis et vendredis en juillet et août, de 9 h 30 à midi. Une légère collation est offerte. Après avoir payé le prix de l’expérience, les visiteurs reçoivent une trousse contenant tout ce qu’il leur faut. En quittant, les gens peuvent apporter avec eux leur jolie création. Il faut réserver sa place à l’avance en appelant Mme Arsenault au (902) 854-4113.

GIGUE ACADIENNE

Un autre frolic touristique des plus intéressants montre aux visiteurs les pas de base de la gigue acadienne aux sons de violon. Offert au Centre Expo-Festival à Abram-Village les mercredis matins de 10 h à 11h 30 du 4 juillet au 22 août, ce frolic est livré à tour de rôle par Jocelyne Arsenault, Hélène Bergeron et Pierrette Arsenault.

« Découvrez une variété de pas, allant de mouvements simples à des mouvements de grande énergie ou des pas de gigue assis sur votre chaise, » suggère le site web. « Si giguer ne vous dit pas, pourquoi ne pas apprendre à jouer les cuillères musicales et ainsi faire partie de la fête ».

Les participants retourneront ensuite à la maison avec un CD de musique ainsi que des galettes blanches. Il faut réserver sa place au moins 24 heures à l’avance en composant le (902) 854-3300.

-30-

BAS DE PHOTO : Marie-Anne Arsenault, à la gauche, l’artiste en arts textiles qui offre le frolic de création de mémoires en tissus, et Pierrette Arsenault, une des trois enseignantes du frolic de gigue acadienne, examinent le nouveau site web touristique de la région Évangéline, qui vient d’être revampé.

Pour de plus amples détails :

Alcide Bernard
Agent touristique communautaire
(902) 854-3409