À la recherche de golfeurs pour le 7e Tournoi de golf acadien annuel

CLINTON, Î.-P.-É. – le 10 août 2012 – Les golfeurs au 7e Tournoi de golf acadien annuel, le dimanche 16 septembre prochain à 8 h au Terrain Red Sands à Clinton, auront l’occasion de jouer un beau jeu matinal, gagner des beaux prix et déguster un bon dîner dans un environnement tout-à-fait amical et social. Et s’ils réussissent un trou d’un coup au trou numéro 7, ils gagneront 20 000 $.

Mais, tout en s’amusant et en risquant de gagner des grosses sommes, ils aideront surtout à assurer que plus de 150 jeunes athlètes de langue française de l’Île pourront participer aux programmes des Jeux de l’Acadie au cours de la prochaine année.

« De fait, les fonds recueillis lors du tournoi encore cette année aideront à assurer une formation à nos entraîneurs et athlètes ainsi qu’à acheter des équipements sportifs pour que notre délégation de l’Île puisse participer à la Finale des Jeux, qui aura lieu à Richibucto et Saint-Louis-de-Kent, N.-B., en juin 2013, » signale Jeannette Gallant, coordonnatrice provinciale des Jeux.

Comme d’habitude, le Tournoi de golf acadien est organisé par le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. Pour une première fois, il est présenté en collaboration avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Le commanditaire principal du tournoi est la Caisse populaire Évangéline-Central.

TEXAS SCRAMBLE

Les organisateurs invitent donc tous les amateurs de golf – incluant les nouveaux joueurs ainsi que ceux qui jouent depuis des décennies – à s’inscrire au tournoi. On peut accommoder un maximum de 72 joueurs; les premiers inscris seront les premiers acceptés. Des équipes de deux personnes seront formées pour jouer un jeu du format « Texas scramble ».

Le frais d’inscription est de 60 $ par adulte ou 45 $ pour jeunes de moins de 16 ans. Veuillez noter que ces montants devront être payés sur place en argent comptant ou par chèque; les cartes de crédit ne pourront pas être acceptées. Les inscris pourront donc jouer un jeu de 18 trous (deux rondes de neuf trous) et déguster un dîner barbecue.

C’est lors du repas que l’on présentera des prix aux joueurs qui ont atteint les meilleurs pointages ainsi qu’aux joueurs ayant exécuté le coup le plus long et le coup le plus proche. De plus, tous les participants recevront des petits cadeaux; plusieurs prix de présence seront également accordés.

Pour s’inscrire, il faut contacter Jeannette Gallant au (902) 854-7435 ou au jeuxacadie@gov.pe.ca avant le lundi 10 septembre 2012.

Chacun des trous sera commandité pour une entreprise ou un organisme. Ces commandites de 100 $ contribuent aux profits du tournoi. Le comité organisateur cherche encore des commanditaires de trous; les intéressés sont priés de communiquer immédiatement avec la coordonnatrice.

-30-

BAS DE PHOTO : Les organisateurs du 7e Tournoi de golf acadien annuel sont bien occupés ces jours-ci. On voit se pratiquer pour le tournoi l’organisatrice Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., en compagnie du commanditaire principal Alfred Arsenault, au centre, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, et de Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone, organisme qui collabore à l’organisation de l’événement cette année.

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant, coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7435
jeuxacadie@gov.pe