Le gros poisson qui ne s’est PAS échappé

Activité sociale organisée par le RDÉE et la CCAFLIPE

RUSTICO, Î.-P.-É. – le 20 août 2012 – Les pêcheurs sportifs sont reconnus pour leurs fameuses histoires de gros poissons qui se sont échappés. Mais lors d’une excursion en haute mer par les employés, conseillers et membres de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et leurs familles le dimanche 19 août derniers, les gros et petits poissons n’ont pas eu la chance de s’échapper!

Les 36 personnes qui ont participé à ce voyage de trois heures, dans deux bateaux loués de Joey’s Deep Sea Fishing à Rustico, se sont fait mouillés pratiquement jusqu’aux os lors d’averses de pluie torrentielles. Cependant, ils ont considéré tout cela comme partie de l’aventure.

Les pêcheurs-apprentis ont tout de même réussi à pêcher de nombreux maquereaux, souvent au rythme de deux à la fois. Ils ont également pogné plusieurs belles morues. Celui qui a attrapé la plus grosse morue de la journée fut sans doute Gary Doucette, directeur général adjoint du RDÉE.

« Ce fut une activité familiale et récréative bien amusante, » a indiqué la porte-parole de la Chambre de commerce, » Jeannette Arsenault. « C’était bien d’organiser pour nos gens d’affaires une activité sociale qui n’avait rien à faire avec le travail. Cela nous a donné une occasion de mieux nous connaître sur une base personnelle. »

La Chambre et le RDÉE organiseront certainement d’autres activités récréatives du genre dans les années à venir.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Gary Doucette montre la belle grosse morue qu’il a pognée le dimanche 19 août lors d’une excursion de pêche en haute mer à Rustico, organisée par RDÉE Î.-P.-É. et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

BAS DE PHOTO 2 : Le jeune Miguel Arsenault montre fièrement une des morues qu’il a pêché, à la droite, et un autre poisson laid qu’a attrapé l’organisateur de l’excursion en haute mer, Raymond J. Arsenault, le 19 août dernier.

Pour plus d’information :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 854-3665