Très bon été pour les Jeunes millionnaires francophones!

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 17 août 2012 – Alors que leur saison de ventes tire à sa fin, les participants adolescents du programme entrepreneurial Jeunes millionnaires se disent très contents de leur été de ventes.

Dans la majorité des cas, leurs ventes – surtout lors d’événements spéciaux – ont considérablement dépassé leurs attentes. En fait, au moins une des entreprises a vendu un total de plus de 1 000 $ de produits au cours de l’été!

On a pu voir ces 20 jeunes (âgés de 9 à 14 ans) des régions Évangéline et Charlottetown vendre leurs produits – qui comptent de tout à partir de bonbons jusqu’à des produits artisanaux – à diverses activités et localités de la province, incluant la vente de trottoir du Carnaval du homard à Summerside, Old Home Week à Charlottetown et la Fête provinciale du 15 août à Abram-Village.

Très bientôt, ils participeront aussi au Party sous la tente à la Coopérative de Wellington et à L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline à Abram-Village.

« Les formations, les périodes de production ainsi que les activités de vente ont donné une très bonne expérience d’apprentissage entrepreneuriale à nos jeunes cet été, » affirme la coordonnatrice Brittany Gallant. « Je suis certaine que plusieurs d’entre eux deviendront entrepreneurs lorsqu’ils seront adultes car ils ont un flair naturel pour les affaires. »

Elle ajoute que l’appui des gens de la communauté a été un des facteurs les plus importants dans la réussite du programme; sans clients, les jeunes abandonneraient leurs entreprises.

Encore cette année, c’est RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui livre le programme provincial Jeunes millionnaires, la version française du programme Young Millionaires, géré par la Central Development Corporation.

-30-

PHOTO 1 – Stéphanie Arsenault, à la gauche, et Rikki Delaney, copropriétaires de l’entreprise « S’n’R Candy Bar », ont vendu bien des bonbons et friandises à leur table à la Fête nationale des acadiens le 15 août à Abram-Village.

PHOTO 2 – Chloé Arsenault de l’entreprise « Tout de Sweet » a vendu plusieurs de ses bonbons et chocolats faits à la maison lors de sa visite à Old Home Week à Charlottetown.

PHOTO 3 – Cameron Gallant, propriétaire de « Cameron’s #1 Candies », démontre ses bonbons lors de la Fête nationale des acadiens le 15 août à Abram-Village.

Pour plus de renseignements :

Brittany Gallant
Coordonnatrice
Jeunes millionnaires
(902) 854-2328, Poste 223
brittany@rdeeipe.org