La CCAFLIPE lancera sa programmation d’activités et son concours de prix entrepreneuriaux

Lors du « Midi des entrepreneurs » gratuit

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 26 septembre 2012 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) invite tous ses membres ainsi que tous les autres entrepreneurs, coopérateurs et leaders communautaires à assister à son « Midi des entrepreneurs » annuel le jeudi 18 octobre à 11 h 45 au Centre Belle-Alliance à Summerside. Un dîner gratuit – du ragoût au bœuf et un dessert – sera servi.

« Au cours de ce dîner, nous jetterons un petit regard sur nos activités de la dernière année, qui représentait notre première pleine année d’activités. Ensuite nous lancerons notre programme pour les prochains 12 mois, qui comptera environ 24 activités de réseautage, d’apprentissage et de partage, » signale la porte-parole de la CCAFLIPE, Jeannette Arsenault. « Certaines de ces activités adresseront des thèmes touchant directement les affaires et l’entrepreneuriat tandis que d’autres seront des activités plutôt sociales qui permettront à nos membres de différentes régions de la province de mieux se connaître. »

Elle signale que la CCAFLIPE se trouve très chanceuse d’avoir des partenaires dévoués qui collaboreront à l’organisation de bon nombre de ces activités. On compte parmi ces collaborateurs le Centre d’action rural de Wellington, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la CBDC Î.-P.-É. Centrale, le Conseil de développement coopératif, la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, le Centre Belle-Alliance et plusieurs autres chambres de commerce.

Ensuite, ajoute la porte-parole, on lancera officiellement le concours pour les cinq prix entrepreneuriaux qui seront présentés au Gala des entrepreneurs le printemps prochain.

« Nous avons modifié un peu les critères de certains de nos prix pour donner une meilleure chance à un plus grand nombre d’entreprises et de gens d’affaires de s’y qualifier, » mentionne Mme Arsenault. « Nous avons aussi ajusté un peu le formulaire de nomination, encore en vue de donner la chance à tous les nominés de se présenter de façon davantage standardisée. »

Ce « Midi des entrepreneurs » est présenté dans le cadre du 6e Festival de la citrouille du Comité régional La Belle-Alliance. Des musiciens locaux divertiront les gens alors qu’ils arriveront au dîner.

Pour participer à cette activité, il faut s’inscrire au plus tard le 11 octobre en donnant son nom, son numéro de téléphone et son courriel à Jeannine Arsenault au 902-854-2328, Poste 228, ou par courriel à jeannine@sdbaipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Le Comité consultatif de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. vient de développer une programmation d’environ 24 activités pour la prochaine année. Celle-ci sera lancée lors du « Midi des entrepreneurs » à Summerside le 18 octobre prochain. Les membres du comité sont, assis, Jeannette Arsenault de Borden-Carleton, porte-parole de la CCAFLIPE, et Martin Marcoux de Charlottetown; puis dans la rangée arrière, de la gauche, Henri Gallant de St-Raphaël, Jean Allain de Winsloe et Dick Arsenault d’Abram-Village. Hubert Lihrmann d’Alberton est absent de la photo.

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Arsenault, porte-parole
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 437-2663
cfl@cavendishfigurines.com

Raymond J. Arsenault, coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org