Un déjeuner gratuit pour entrepreneurs et coopérateurs lancera les Semaines de la PME et des coops

Conférencier invité d’Innovation Î.-P.É.

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 26 septembre 2012 – Tous les entrepreneurs et coopérateurs francophones et bilingues de l’Île sont cordialement invités à un déjeuner gratuit organisé en leur honneur le lundi 15 octobre de 8 h à 9 h au Centre Expo-Festival à Abram-Village.

On prendra avantage de l’occasion pour lancer officiellement la Semaine de la petite et moyenne entreprise (PME) et la Semaine de la coopération, qui se déroulent simultanément du 14 au 21 octobre.

Le conférencier invité au déjeuner sera Gérald Arsenault, agent de développement des entreprises d’Innovation Î.-P.-É. Même s’il travaille spécifiquement dans la section touchant le développement des produits alimentaires, sa présentation donnera un aperçu global des programmes de son ministère qui offrent des appuis techniques et financiers aux petites entreprises.

PARTENAIRES

Les quatre organismes partenaires qui présentent ce déjeuner d’information prendront aussi chacun la parole pour quelques minutes :

  • La Chambre de commerce acadienne et francophone lancera la Semaine de la PME et parlera de son Midi des entrepreneurs qui aura lieu plus tard dans la semaine;
  • Le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É. lancera la Semaine coop et dressera la liste des activités prévues;
  • La CBDC Î.-P.-É. Centrale parlera brièvement de ses services d’appui financier pour entrepreneurs;
  • Le Centre d’action rural de Wellington présentera brièvement ses services de développement et d’appui aux entreprises.

Pour participer sans frais à ce déjeuner d’affaires, il faut s’inscrire au plus tard le 11 octobre en donnant son nom, son numéro de téléphone et son courriel à Jeannine Arsenault au 902-854-2328, poste 228, ou à jeannine@sdbaipe.org.

« Nous espérons qu’on grand nombre d’entrepreneurs et de coopérateurs prendront avantage de cette belle activité gratuite, qui est financée par la CBDC Î.-P.-É. Centrale, pour en apprendre davantage sur toute une gamme de services qui leurs sont disponibles, » signalent les organisateurs.

-30-

BAS DE PHOTO : Le conférencier Gérald Arsenault présentera un aperçu des programmes d’appui entrepreneuriaux d’Innovation Î.-P.-É. lors d’un déjeuner pour entrepreneurs et coopérateurs le 15 octobre à 8 h au Centre Expo-Festival à Abram-Village.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication/Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org