Les jeunes coopérateurs démontrent énormément de talent lors d’un concours du Party sous la tente

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 6 septembre 2012 – L’accent du 9e Party d’appréciation des membres coopératifs, tenu le 25 août dans le terrain de stationnement de la Coopérative de Wellington, a certainement été sur les jeunes et leurs talents parce qu’ils représentent le futur du mouvement coopératif.

Le point culminant du « Party sous la tente » de cette année fut sans aucun doute le Concours « Les Coopérateurs ont du talent », qui a vu une dizaine de numéros par des jeunes en compétition pour trois prix principaux.

Alecia Arsenault de Summerside, âgée de 10 ans, a capturé le premier prix de 100 $ pour son interprétation étonnante de la chanson d’Adele, « Rolling In The Deep ». Cette performance lui a mérité une place comme invitée spéciale non-compétitive au Concours de talent Acazing le 30 août lors de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline.

La jeune troupe de danse de Summerside, Les Pieds Rythmés, composée de Bryanna Sharkey, Loren Enman et Renée Gardiner, a remporté le deuxième prix de 50 $. La chanteuse-pianiste Rachel Brown de Bayside, âgée de 14 ans, a mérité le troisième prix de 25 $.

Le Party sous la tente fut organisé et animé par les partenaires coopératifs la Caisse populaire Évangéline-Central, la Coopérative de Wellington, The Co-operators et le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., appuyés par RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Encore cette année, cette journée amusante, qui portait le thème de l’Année internationale des coopératives, a offert une variété d’activités pour toute la famille. Les participants ont dégusté des hotdogs, des « cupcakes » et d’autres rafraichissements gratuits.

Les activités gratuites de la journée incluaient des appareils d’amusement gonflables, des jouets à bruit et du tatouage temporaire pour les enfants ainsi que du divertissement musical par Adrienne Gallant, Zakary Cormier et Alex Arsenault, Albert Arsenault et Julie Savoie et le trio Ten Strings and a Goat Skin.

Les participants du programme Jeunes millionnaires étaient également présents pour promouvoir et vendre leurs produits et services.

-30-

BAS DE PHOTO : La petite Alecia Arsenault, âgée de 10 ans, accepte fièrement son premier prix de 100 $ suite au récent Concours « Les Coopérateurs ont du talent ». Participant également au Party sous la tente des coopératives étaient, de la gauche, Sandra Jeffrey, coordonnatrice d’activités de l’Année internationale des coopératives; Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif; Diane McInnis, l’agente de marketing de la Caisse populaire Évangéline-Central; et Mike Bradley, représentant The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services Ltd.)

Pour de plus amples renseignements :

Diane McInnis
Agente de marketing
Caisse populaire Évangéline-Central
(902) 854-2595

Velma Robichaud
Agente de développement coopératif
Le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3658