Le 7e Tournoi de golf acadien : un autre grand succès

Marcel Landry et Nicholas Gallant sont les grands champions

CLINTON, Î.-P.-É. – le 20 septembre 2012 – Malgré le vent cru et un nombre de participants moins grand qu’anticipé, les organisateurs du 7e Tournoi de golf acadien annuel considèrent que leur événement récréatif, joué sous un beau ciel ensoleillé, fut tout de même un très bon succès.

De fait, ils soulignent que les 34 golfeurs se sont bien amusés en jouant deux rondes des neuf trous du Terrain Red Sands à Clinton et en partageant un bon dîner barbecue dans un atmosphère bien amical le matin du dimanche 16 septembre. De plus, le tournoi a généré un beau profit d’environ 3 000 $ pour acheter des équipements sportifs et pour assurer une formation aux entraîneurs et athlètes de l’Île qui s’en iront à la Finale des Jeux de l’Acadie, à Richibucto et Saint-Louis-de-Kent, N.-B., en juin 2013.

Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. (l’organisme qui a organisé le tournoi), s’est fait un plaisir de remettre la plaque permanente du championnat, de la Caisse populaire Évangéline-Central, au duo gagnant de Marcel Landry et Nicholas Gallant. Ces deux se sont accumulé un beau score de 61, soit trois points moins que la normale de 64 du terrain. Ceux en deuxième place, Nick Arsenault et Shawn Bernard, ont terminé leur jeu avec seulement un point de plus, soit 62. En troisième place se trouvaient Ghislain Bernard et Bobby Gordon avec 66 points.

Les prix masculin et féminin pour la plus longue « drive » au trou numéro 5 ont été remis à Marcel Landry et Marcella Poirier. Les golfeurs masculin et féminin s’étant rapprochés le plus près du trou numéro 2 en un coup étaient Jason Gallant et Jeannette Gallant. L’équipe « la plus honnête », composée de Carole Gallant et Sonny Gallant, a également reçu un prix.

La présidente a bien félicité les gagnants ainsi que tous les autres golfeurs pour leur participation ainsi que pour leur dévouement à la cause des Jeux de l’Acadie. Elle a particulièrement remercié le commanditaire principal du tournoi encore cette année, la Caisse populaire Évangéline-Central, ainsi que tous les autres plus petits commanditaires de l’événement, qui se trouvaient davantage nombreux pour cette septième édition du tournoi.

Puisque la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. était devenu partenaire du tournoi pour une première fois cette année, le conseiller Martin Marcoux a également offert ses félicitations aux participants et ses vœux pour une plus grande participation l’an prochain.

Les deux organismes partenaires se rencontreront au cours des prochains mois pour discuter de moyens pour rendre l’activité davantage populaire et profitable.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., vient de remettre la plaque des gagnants du 7e Tournoi acadien de golf annuel à Nicholas Gallant et Marcel Landry. Participant également à la présentation était Martin Marcoux, conseiller de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., un des deux organismes partenaires du tournoi.

BAS DE PHOTO 2 : Ghislain Bernard tente son « putt » pour le trou numéro 3, alors que son partenaire Bobby Gordon examine le parcours que prendra la balle de Ghislain. Ce duo a remporté le troisième prix du tournoi. Cette photo a fait la une du journal La Voix acadienne le 19 septembre.

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant, coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7435
jeuxacadie@gov.pe.ca