Randy’s Pizza ouvre ses portes à Wellington

DAY’S CORNER – le 4 septembre 2012 – Convaincu que le coin à Day’s Corner lui offrait un merveilleux potentiel en raison de son emplacement parfait sur la Route 2, à l’entrée de la région Évangéline, le propriétaire de Randy’s Pizza de Summerside a décidé le printemps dernier d’agrandir ses opérations pour installer un deuxième restaurant dans cet endroit de grand trafique.

Maintenant, seulement trois mois plus tard, son nouveau restaurant fait déjà un bon volume d’affaires et s’est déjà développé une bonne base de clients.

Le propriétaire Riad Haidar – connu sous le nom de Randy – et son équipe sont toujours prêts et contents de servir à leurs clients une grande sélection de mets italiens, grecs, libanais, mexicains et canadiens, incluant une variété de salades, de sous-marins, de wraps, de burgers, de poisson et frites, d’ailes de poulet et de nachos. Cependant, les spécialités de M. Haidar sont sans aucun doute sa pizza et ses donairs.

« Nous utilisons notre propre sauce à pizza familiale, qui nous a été passée d’une génération à l’autre, » explique M. Haidar. « Mon grand-père a développé cette recette dans son restaurant au Liban, où j’ai travaillé un peu lorsque j’étais enfant. Quand je suis venu au Canada en 1988, j’ai amené avec moi cette recette précieuse et je m’en sers depuis. »

Ses clients ont le choix de 15 différentes pizzas ou, encore, ils peuvent concevoir leur propre pizza à partir d’une longue liste de garnitures. « Nous garnissons très bien nos pizzas; nous ne sommes pas ‘cheap’ avec notre nourriture. »

Ses donairs bien connus – incluant ses egg rolls et ses panzerottis à la viande de donair – sont devenus super-populaires en très peu de temps, autant en raison de leur viande savoureuse que de leur sauce piquante. « D’autres restaurants et chaines servent des donairs mais ce sont nous qui ont perfectionné les donairs au Canada, » signale-t-il. « Nous considérons que les nôtres sont des vrais donairs. » Il les offre en cinq grandeurs pour satisfaire à tous les niveaux de faim.

Son nouveau restaurant familial, qui est ouvert sept jours par semaine, offre des spéciaux quotidiens ainsi que des pointes de pizza pour le dîner. Le restaurant détient également un permis pour servir l’alcool.

UN PEU D’HISTOIRE

Même si M. Haidar a seulement établit son restaurant actuel à Summerside en décembre dernier, il n’est certainement pas étranger aux restaurants de pizza. Il a installé son premier restaurant à Musquodoboit Harbour en Nouvelle-Écosse en 1989 alors qu’il était âgé de 23 ans. Depuis ce temps, il a établi près d’une vingtaine de restaurants un peu partout aux Maritimes.

En Nouvelle-Écosse, il a mis sur pied des shops de pizza de Yarmouth et Bridgewater à Port Hawkesbury et Sydney au Cap-Breton. Au Nouveau-Brunswick, il a installé des restaurants à Moncton et Sackville. Après avoir déménagé à l’Île en 2000, il a établi des restaurants à Summerside, Kensington, Alberton et Montague. C’est lui qui avait établi A-1 Pizza sur la rue Water, à l’est de Summerside.

Lorsque ses restaurants sont solides, il permet à des membres de sa famille ou à ses amis d’en prendre la charge ou de les acheter. Son ancien restaurant de Summerside fut déménagé au centre-ville il y a quelques années.

D’une perspective personnelle, cet homme d’affaires, âgé de 47 ans, apprécie bien le fait que son nouveau restaurant de Wellington est situé dans une région majoritairement francophone.

« Au Liban, à l’école, on apprend deux langues – l’arabe et le français, donc j’ai appris à parler le français assez bien quand j’étais enfant, » explique-t-il. Mais lorsqu’il est sommes déménagés au Canada, il a rarement eu l’occasion de pratiquer sa deuxième langue. En fait, il a été obligé d’apprendre une troisième langue – l’anglais.

Donc, maintenant, quelques 30 ans après avoir terminé l’école, il comprend encore quelques mots français et espère de se familiariser avec cette langue alors qu’il passe plus en plus de temps dans cette communauté.

À noter qu’il loue présentement l’édifice du restaurant de la Société de développement de la Baie acadienne, avec option d’achat.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Riad Haidar (Randy)
Propriétaire, Randy’s Pizza
(902) 854-4444