1 212 livres de nourriture pour la Banque alimentaire de Summerside

La générosité des gens est grandement appréciée

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 25 octobre 2012 – Bon nombre d’enfants et d’adultes de la région Prince-Est, incapables de s’acheter suffisamment de nourriture en raison de maladie, de manque d’emploi ou des temps économiques difficiles, pourront tout de même se remplir la bedaine cette semaine, grâce à la générosité des gens de la région Évangéline et des environs.

De fait, les résidents de cette communauté viennent de contribuer 1 212 livres de nourriture non périssable de toutes sortes à la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside, justement pour venir en aide aux moins munis du canton.

Marj Montgomery et Mary Ann Bulger, représentantes de la banque alimentaire, se sont dites bien impressionnées lorsqu’elles sont venues à la Coopérative de Wellington le mardi 23 octobre pour ramasser les nombreux sacs et boîtes d’aliments qui avaient été collectionnées pour eux.

Elles ont chaleureusement remercié les organisateurs de la collecte et leur ont fait voir que grâce à leurs efforts, plusieurs enfants du comté pourront aller se coucher cette semaine sans grondements de faim dans le ventre.

Tout au long de la Semaine de la coopération, les gens pouvaient apporter des aliments pour cette sixième collecte annuelle à plusieurs localités de la région Évangéline.

À l’École Évangéline, les enfants ont recueilli 452.5 livres de nourriture. La classe 8B de Mme Denise Millette a mérité un prix de 100 $ pour avoir cueilli la plus grande portion de ce volume.

La succursale de Wellington de la Caisse populaire Évangéline-Central a ramassé 244.5 livres tandis que le Coopérative de Wellington et le dîner communautaire au Centre Expo-Festival ont conjointement cueilli 515 livres. En plus, lors du dîner, des gens ont contribué 141,50 $ à la cause.

Tous ceux qui faisaient des dons de nourriture au cours de la semaine recevaient un billet un tirage pour un bon d’achat de 200 $ à la Coopérative de Wellington. Lisa Warren de Wellington fut la gagnante du tirage.

Cette collecte de nourriture fut organisée conjointement, encore cette année, par la Caisse populaire Évangéline-Central, la Coopérative de Wellington, le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., The Co-operators et Financement agricole Canada.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Voici que quelques-uns des nombreux sacs et boitées de nourriture non périssable qui ont été remis à la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside le 23 octobre suite à une collecte d’aliments dans la région Évangéline par divers organismes coopératifs. On aperçoit, de la gauche, Diane McInnis, représentant la Caisse populaire Évangéline-Central; Marj Montgomery de la banque alimentaire, Angèle Arsenault du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., Rick Arsenault de la Coopérative de Wellington et Mary Ann Bulger de la banque alimentaire.

BAS DE PHOTO 2 : Les élèves de la Classe 8B de Denise Millette à l’École Évangéline ont mérité un prix de 100 $ pour avoir cueilli la plus grande portion d’aliments d’une cueillette pour la Banque alimentaire de Summerside à leur école. On voit en avant Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Évangéline-Central, et Rick Arsenault, gérant de la Coopérative de Wellington, qui acceptent les 452.5 livres de nourriture ramassé par l’école et qui présentent le prix à la classe.

BAS DE PHOTO 3 : Tous ceux qui faisaient des dons de nourriture au cours de la semaine recevaient un billet un tirage pour un bon d’achat de 200 $ à la Coopérative de Wellington. Lisa Warren de Wellington, deuxième de la droite, fut la gagnante du tirage. Lui présentant son prix sont, de la gauche, Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, Angèle Arsenault du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., et Rick Arsenault de la Coopérative de Wellington.

Pour de plus amples détails :

Diane McInnis
Agente de marketing
Caisse populaire Évangéline-Central
(902) 854-2595

Angèle Arsenault
Présidente
Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.
(902) 854-2951