Un camp de jumelage familial s’organise pour des familles francophones et de nouveaux arrivants

CAP-EGMONT, Î.-P.-É. – le 29 octobre 2012 – Le Village des Source l’Étoile Filante cherche à trouver trois familles de nouveaux arrivants et trois familles francophones de l’Île-du-Prince-Édouard qui s’intéresseraient à participer à un camp de jumelage familial qui englobe les valeurs de la pédagogie du cœur – le partage, l’accueil et l’engagement.

Le camp, qui aura lieu au Centre Goéland au Cap-Egmont, débutera le vendredi 9 novembre à 18 h 30 et se terminera le dimanche 11 novembre à 15 h.

« Les six familles seront d’abord immergées dans les principales valeurs du Village des Sources l’Étoile Filante par le jeu, le rire, le partage, des réflexions approfondies et la guérison dans la nature, » explique l’organisatrice Darlene Arsenault. « Les familles seront engagées dans une variété d’activités qui leur permettra de vivre pleinement les fondements et les valeurs d’un camp de ressourcement personnel, social et spirituel animé par quatre formateurs du Village des Source l’Étoile Filante de la région Évangéline. »

Un frais d’inscription de 75 $ par famille est demandé pour payer le logement et la nourriture pour la durée du camp. Les participants devront apporter leur propre literie et leurs effets personnels. À noter que Village des Sources ne voudrait certainement pas que le frais d’inscription empêche des familles intéressées de participer au camp. On peut en discuter avec les organisateurs si le frais d’inscription causerait des ennuis.

Jacinthe Lemire, coordonnatrice provinciale de La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., se réjouit de son partenariat avec le Village des Sources l’Étoile Filante dans le cadre de ce projet. « Notre organisme est fier d’être le partenaire financier principal de ce projet. L’intégration des familles immigrantes est une étape importante pour assurer leur rétention dans notre communauté. Le camp familial de jumelage contribuera grandement à l’intégration de familles immigrantes et à la sensibilisation de familles d’ici. »

On demande aux intéressés de remplir un formulaire d’inscription qu’ils peuvent obtenir en appelant Sylvain Gallant au 902-854-2546 ou en envoyant un courriel à etoilefilanteipe@gmail.com. Les formulaires doivent être soumis au plus tard le vendredi 2 novembre. On doit soumettre un dépôt de 40 $ avec le formulaire.

Ce camp est financé par l’entremise de Citoyenneté et Immigration Canada et la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.

-30-

Pour de plus amples détails :

Darlene Arsenault
Organisatrice du camp
902-854-2491 / 902-854-3449

Sylvain Gallant
Coordonnateur du Village des Sources
(902) 854-2546