Caroline Bernard s’ajoute à la liste d’artistes qui joueront au « 2 à 2 » du Village des Sources

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 26 octobre 2012 – Des milliers de gens ont eu le privilège de voir et d’entendre la très populaire chanteuse et musicienne Caroline Bernard au cours des deux derniers étés alors qu’elle faisait partie du spectacle musical Come All Ye du Centre des arts de la Confédération à Charlottetown. Des centaines de personnes l’ont aussi vu auparavant lorsqu’elle était comédienne-musicienne des soupers-spectacles au Centre Expo-Festival à Abram-Village. De plus, les gens de la région Évangéline adorent entendre sa voix d’ange, surtout lors de ses merveilleux spectacles de Noël.

Et maintenant, tout le monde aura l’honneur de l’entendre alors qu’elle présentera plusieurs chansons fabuleuses lors du spectacle bénéfice « 2 à 2 » qui aura lieu les 17 et 18 novembre au Centre Expo-Festival à Abram-Village.

Ce concert mettra en vedette toute une série d’artistes offrant bénévolement leurs talents pour aider à recueillir des fonds pour permettre au Village des Sources l’Étoile Filante de livrer des camps de développement personnel et spirituel aux jeunes de toutes les communautés acadiennes et francophones de l’Île.

Caroline, qui croit beaucoup dans les objectifs du Village des Sources, se fera un plaisir de faire sa bonne part pour aider à la cause. « Il sera donc tout un honneur et un privilège pour nous tous d’accueillir une artiste de si grande réputation, » signale Christian Gallant, l’agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui coordonne le spectacle.

On se rappellera que Caroline s’est présentée en spectacle dans diverses localités du Canada ainsi qu’en Europe, à plusieurs reprises en tournée avec le groupe Gadelle. Au fil des années, elle a aussi fait partie des groupes DBS, Chiquésa et Les Girls.

Maintenant, comme artiste solo, elle présente du matériel folklorique, avec des touches de blues, de country et de rock. Elle accompagne sa voie séduisante avec les sons de sa guitare, son piano et de son accordéon. Caroline travaille présentement à la production de son premier album.

Lors du spectacle « 2 à 2 », Caroline partagera la scène avec sa mère, la chanteuse bien connue Jeannita Bernard. Cette artiste de renom a participé à plusieurs enregistrements au cours de sa vie musicale, incluant « Jeannita Bernard à La Cuisine à Mémé » et son très populaire album de Noël. Elle aussi a fait spectacles dans diverses provinces et pays.

D’AUTRES ARTISTES

M. Gallant a annoncé que plusieurs autres artistes de renom de la province ont offert leurs services bénévoles pour divertir la foule lors du spectacle de 12 heures, s’étendant de 14 h le samedi 17 novembre jusqu’à 2 h le lendemain matin, le dimanche 18 novembre.

Deux des anciennes collègues musicales de Caroline Bernard des groupes Gadelle et Les Girls, soit Louise Arsenault et Helen Bergeron, se présenteront également sur scène pour jouer des tounes de violon bien vivantes. Ces deux furent également membres de l’ancien groupe de réputation globale, Barachois.

Il y a quelques temps, on avait confirmé la participation au spectacle de Patricia Richard, l’ancienne chanteuse de réputation internationale de groupes comme Panou et Ode à l’Acadie.

Aujourd’hui, on annonce que sa sœur Marcella Richard, chanteuse de musique country bien connue partout en Acadie, la rejoindra pour une série de duos. On se rappellera que Marcella a enregistré trois beaux disques au fil des années et qu’elle a connu un énorme succès avec la chanson « Les gars de Mont-Carmel ».

Big River, le groupe local qui rend hommage à la musique country traditionnelle de chanteurs comme Johnny Cash, se présentera également au spectacle. Ce groupe est composé de Nick Arsenault (chanteur et guitariste), Pierre Poirier (bassiste), Alan Gallant (guitariste) et Peter Arsenault (batteur).

Et en parlant de Peter, il se présentera également comme violoneux pour divertir la foule. Poursuivant également en cette même veine de musique de violon sera son cousin le violoneux Norman Arsenault, qui jouera avec son épouse, la pianiste-chanteuse Paula Arsenault et autres membres de leur famille.

Le groupe country-bluegrass The Docksiders – composé d’Albert, Mona et Louise Arsenault puis Carl Proud – offrira également plusieurs belles chansons.

« À presque tous les jours, d’autres noms s’ajoutent à notre liste d’artistes, » signale le coordonnateur. « Il est merveilleux de voir ces artistes donner de leur temps pour venir en aide à une cause si précieuse. »

M. Gallant signale cependant qu’il a encore de la place sur son horaire donc tout artiste de la scène voulant offrir ses services bénévoles est demandé de le contacter au 902-370-7333 ou au christian@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Caroline Bernard, chanteuse et musicienne de renom de la région Évangéline, présentera plusieurs numéros lors du spectacle « 2 à 2 » au profit du Village des Sources l’Étoile Filante les 17-18 novembre à Abram-Village.

Pour plus d’information :

Christian Gallant
Coordonnateur du spectacle « 2 à 2 »
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333
christian@rdeeipe.org