La Voix acadienne a maintenant un blog

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 2 octobre 2012 – Lors de la finale des Jeux de l’Acadie en juin dernier, La Voix acadienne avait inauguré un blog au sujet de la délégation de l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux.  La Voix acadienne a décidé de poursuivre ce blog qui sera très actif et aura des mises à jour fréquentes afin de faire connaître certaines nouvelles plus rapidement.  L’idée première de ce blog est d’abord d’intéresser davantage la jeunesse à lire ce journal francophone.

« Notre rêve était d’avoir un journal électronique spécialement pour les jeunes », explique la directrice Marcia Enman.  « Nous avons eu des rencontres avec les jeunes dans les écoles et ils nous avaient identifié plusieurs choses qu’ils aimeraient avoir dans un journal propre à eux.  Malheureusement, nous n’avons pas reçu les fonds nécessaires pour créer le journal électronique, alors nous travaillons sur l’établissement d’un blog à long terme.  Nous avons embauché Shane Doucette, avec l’aide d’un programme d’emplois, pour maintenir quotidiennement le nouveau blog. »

Shane a déjà travaillé à La Voix acadienne dans le passé sur un projet d’archivage des journaux alors il est très bien connu au bureau.  Grand amateur et observateur des sports et de l’actualité, Shane était le candidat idéal pour répandre les différentes nouvelles et annonces qui pourraient potentiellement intéresser les jeunes francophones de la province.

« Je place beaucoup de choses dans le blog, » affirme Shane, qui a été embauché à l’aide d’un projet de Compétences Î.-P.-É.  « Les sports, les affaires de l’école, des blagues, les repas de la cafétéria, les films au cinéma, les événements qui affectent les jeunes.  Tout ce que je peux penser. »

Les nouvelles proviennent principalement de La Voix acadienne, mais Shane travaille de très près avec Brian Gallant, coordonnateur de Jeunesse Acadienne, afin d’y ajouter d’autres sujets qui peuvent intéresser la jeunesse.  Shane encourage les gens à lui envoyer un courrier électronique à texte2@lavoixacadienne.com afin de lui soumettre des idées ou des événements qui seraient convenables pour le blog de La Voix acadienne.

Également sur le blog on peut voir des photos additionnelles que vous ne trouverez pas nécessairement dans le journal papier de La Voix acadienne.  Souvent les journalistes prennent des centaines de photos, mais seulement une ou deux sont choisies.  Donc, ceci est un moyen pour les lecteurs du blog de visionner un peu plus des photos prises par les journalistes de La Voix acadienne.

« Avec ce projet de blog nous souhaitons avoir plus de jeunes lecteurs francophones, » souligne Marcia Enman.  « Espérons que ceux-ci deviendront nos futurs lecteurs du journal La Voix acadienne. »  Le blog peut être trouvé au lavoixacadienneblog.com.

BAS DE PHOTO : Blogueur expert, Shane Doucette est le responsable du tout nouveau blog de La Voix acadienne.  Vous pouvez visiter ce site à lavoixacadienneblog.com.