Le CDC félicite ses coopératives lors d’un banquet

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 18 octobre 2012 – À l’occasion de la Semaine de la coopération et de l’Année internationale des coopératives, le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É. (CDC) a organisé un banquet de reconnaissance pour ses 18 coopératives membres le 17 octobre dernier.

La présidente Angèle Arsenault a signalé que les coopératives font tellement partie intégrante de la culture locale qu’on peut parfois les prendre pour acquis, même si elles sont le plus grand employeur de la région et fournissent une immense variété de services. Mais si elles disparaissaient tous du jour au lendemain, « il n’y aurait plus grand chose de reste dans la région Évangéline », a-t-elle signalé.

Proposant un toast aux coopératives, à leurs conseils et à leurs employés sont, de la gauche, George Arsenault de la Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, Caroline Arsenault de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel, Lena Arsenault de la Coopérative d’artisanat d’Abram-Village, Angèle Arsenault, présidente du CDC, Ernest Arsenault de la Basket Weavers of PEI Co-op, Doris Martin de la Coopérative du Village des Sources l’Étoile Filante, et Alice Perry de la Coopérative de Wellington.