Toute une liste d’activités pour la Semaine de la PME et la Semaine coop

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 5 octobre 2012 – Toute une liste d’activités se prépare pour célébrer la Semaine de la petite et moyenne entreprise et la Semaine de la coopération dans la communauté francophone de l’Île du 14 au 21 octobre.

Voici la liste des huit activités prévues par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard et le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.

Le mercredi 10 octobre – Réception de réseautage avec la Chambre de commerce de Summerside et environs de 16 h 30 à 18 h 30 au restaurant 511 West Buffet dans le Credit Union Place à Summerside. Tous les membres de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. sont invités à y assister afin de réseauter avec les membres de la Chambre de Summerside. Kiosques d’information de divers exposants (incluant la CCAFLIPE) et hors d’œuvres gratuits.

Le lundi 15 octobre – Déjeuner buffet gratuit au Centre Expo-Festival à Abram-Village à 8 h pour lancer la Semaine de la coopération ainsi que la Semaine de la petite et moyenne entreprise. Le conférencier sera Gérald Arsenault, agent de développement des entreprises d’Innovation Î.-P.-É, qui parlera des programmes d’appui technique et financier de son ministère. Il faut s’inscrire avant le 11 octobre en communiquant avec Jeannine Arsenault au 854-2328, poste 228, ou à jeannine@sdbaipe.org. Ce déjeuner buffet est présenté conjointement par le Conseil de développement coopératif, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., la CBDC Î.-P.-É. Centrale et le Centre d’action rural de Wellington.

Le mardi 16 octobre – Session d’information et de discussion sur la météo avec Gerald Reichheld, le météorologue de l’ancienne base militaire de Summerside, à 13 h dans la Salle commune de la Coopérative d’hébergement Le Bel Âge à Wellington. Un goûter sera servi. Entrée gratuite. (La présentation sera en anglais.)

Le mercredi 17 octobre – Visionnement du nouveau film documentaire « Building a Better World » sur l’histoire du mouvement coopératif à l’Île à 19 h dans la Salle de conférence de l’École Évangéline à Abram-Village. La perspective acadienne de la région Évangéline est très bien représentée dans ce long-métrage. Ce film fut réalisé conjointement par le PEI Co-operative Council et le Conseil de développement coopératif. Entrée gratuite. (Le film est en anglais mais portera éventuellement des sous-titres français.)

Le jeudi 18 octobre – Journée portes ouvertes à la Caisse populaire Évangéline-Central (succursales de Wellington, Tyne Valley et O’Leary) de 9 h 30 à 17 h 30. Il y aura des prix à gagner et un léger goûter sera disponible. Dons de nourriture à la banque alimentaire.

Le jeudi 18 octobre – Midi des entrepreneurs au Centre Belle-Alliance à Summerside, à 11 h 45. Tous les entrepreneurs, coopérateurs et leaders communautaires sont invités à ce dîner gratuit de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., qui annoncera sa programmation d’activités pour la prochaine année et qui lancera son concours de prix entrepreneuriaux annuel. Au menu : ragoût au bœuf, galette blanche et dessert. Il faut s’inscrire avant le 11 octobre en communiquant avec Jeannine Arsenault au 854-2328, poste 228, ou à jeannine@sdbaipe.org. Prix de présence. donnés. Cette activité fait partie du Festival de la citrouille du Centre Belle-Alliance.

Le vendredi 19 octobre – Concours de gâteaux à la Coopérative de Wellington. Les gens sont invités de préparer un gâteau et de l’apporter au magasin avant 16 h. Les gâteaux seront jugés à 18 h. Trois prix – des bons d’achats de 100 $, 75 $ et 50 $ –  seront présentés pour les meilleures entrées. Ce jour-là, tous les membres auront la chance de regagner la valeur de leurs achats en bons d’achat du magasin.

Le dimanche 21 octobre – Dîner familial communautaire gratuit au Centre Expo-Festival à Abram-Village de 11 h à 13 h. Choix de spaghetti ou pizza et breuvage. Des prix de présence seront distribués. Dons de nourriture à la banque alimentaire. Patinage familial gratuit et chocolat chaud gratuit pour enfants au Centre de récréation Évangéline, juste à côté du Centre Expo, de 13 h à 14 h. Organisé par le Conseil de développement coopératif, la Coopérative de Wellington, The Co-operators, la Caisse populaire Évangéline-Central et Financement agricole Canada.