Un spectacle « 2 à 2 » au profit du Village des Sources s’organise pour les 17-18 novembre

Patricia Richard la première artiste à confirmer sa participation

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 11 octobre 2012 – Un méga-spectacle de 12 heures, similaire à celui qui a eu lieu pour la reconstruction du Centre de récréation Évangéline deux ans passés, s’organise comme cueillette de fonds pour le Village des Sources l’Étoile Filante au Centre Expo-Festival à Abram-Village les 17 et 18 novembre prochains.

Cette nouvelle activité portera également le nom « 2 à 2 » puisqu’elle s’étend de 2 h (14 h) de l’après-midi du 17 novembre jusqu’à 2 h du matin du 18 novembre.

« Nous espérons qu’un très grand nombre de personnes de partout à l’Île viendront faire un tour à notre 2 à 2 pour contribuer à notre cueillette de fonds car nos camps de développement personnel du Village des Sources seront bientôt offerts aux jeunes de toutes les communautés acadiennes et francophones de la province, » signale Jeannette Gallant, présidente du Village des Sources. « Nous prions donc tout le monde de réserver immédiatement ces dates dans leur calendrier. »

RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., le conseil de développement économique provincial, s’occupera de coordonner l’organisation du spectacle et de la promotion de l’activité. Les membres du Conseil du Village des Sources et d’autres bénévoles s’occuperont des loteries, du tirage 50-50 et de la vente de nourriture qui seront organisées pour l’activité.

Christian Gallant, l’agent de développement du RDÉE chargé du spectacle, signale qu’on prévoit présenter pendant le « 2 à 2 » des numéros de musique, danse, chant et comédie variés en vue de satisfaire à tous les goûts et tous les âges. Des personnalités bien connues de la région s’occuperont également de l’animation de la journée.

La chanteuse professionnelle Patricia Richard fut la première artiste à confirmer sa participation bénévole au spectacle. Elle a répondu immédiatement à l’appel puisqu’elle apprécie énormément ce que font ces des camps du Village des Sources pour munir les jeunes d’outils pour faire face aux nombreux défis de nos jours.

Mme Richard a débuté son cheminement artistique comme chanteuse au sein du groupe Panou, qui s’est promené partout dans l’est du Canada. Elle a ensuite fait partie de plusieurs groupes locaux, incluant Brador, Machia et Acadilac, avant de se joindre à l’ensemble « Ode à l’Acadie ». Cette fantastique troupe musicale, qui a enregistré deux disques, a fait des tournées internationales pour valoriser et promouvoir la musique acadienne.

Patricia a aussi souvent chanté avec sa sœur Marcella Richard, artiste country de renom, leurs parents Clarence et Léonie Richard, et leur tante Angèle Arsenault, chanteuse de renommée internationale.

Les noms des autres artistes qui se présenteront au spectacle seront dévoilés sous peu.

-30-

Pour plus d’information :

Jeannette Gallant
Présidente
Le Village des Sources l’Étoile Filante
(902) 854-7435
jeuxacadie@gov.pe.ca

Christian Gallant
Coordonnateur du spectacle « 2 à 2 »
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333
christian@rdeeipe.org