Le « 2 à 2 » a recueilli près de 5 000 $ pour Le Village des Sources

« Un programme incroyable d’artistes de très haute qualité »

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 20 novembre 2012 – La journée festive « 2 à 2 », tenue au Centre Expo-Festival le samedi 17 novembre, fut un franc succès, recueillant près de 5 000 $ pour les camps de développement personnel et spirituel pour jeunes du Village des Sources l’Étoile Filante.

Sylvain Gallant, coordonnateur du Village des Sources, estime qu’environ 200 personnes sont venues faire un tour au cours de la journée pour apporter leur contribution financière et pour bénéficier de l’excellent divertissement artistique qui se passait sur scène.

« Christian Gallant, l’agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, nous avait préparé un programme incroyable d’artistes de très haute qualité pour la partie spectacle de la journée – du monde comme Caroline Bernard, Marcella et Patricia Richard, Louise Arsenault et bien d’autres, » a indiqué le coordonnateur. « Nous avons pu voir bon nombre de chanteurs et musiciens, plusieurs troupes de danse, ainsi que trois bons comédiens qui ont agi comme animateurs : Daniel Bourgeois, Angèle Arsenault et Raymond J. Arsenault. Tous les artistes nous ont livré de superbes performances ! »

Il ajoute que le Village des Sources a grandement apprécié le bénévolat qu’ont fait ces artistes pour appuyer la cause.

La portion spectacle de la journée s’est étendue de 14 h à 21 h. On a ensuite fait une soirée de jeux pour adultes. « Le jeu de trivia sur la région Évangéline fut un gros hit, » a indiqué M. Gallant. « De 40 à 50 personnes sont restées pour ce jeu. »

On a ensuite pu jouer à poker, Passer l’as et CLR Géant.

Le coordonnateur a mentionné que la journée était bien amusante et relaxe. Les gens pouvaient s’assoir en avant pour surveiller le spectacle ou se rendre à l’arrière de la salle pour manger des mets acadiens ou boire un café, socialiser et rencontrer des gens.

« Ce fut certainement une journée de fun; les gens nous ont dit qu’ils s’étaient bien amusés, » a conclu M. Gallant.

Trois tirages ont eu lieu en soirée. Jeanne Gallant d’Abram-Village a gagné 259 $ par l’entremise du tirage 50-50. Raymond Bernard de Wellington a gagné la loterie de l’Arbre de la coopération, qui contenait des marchandises et bons d’achat d’une valeur de 600 $ provenant de diverses coopératives de la région. Alfred Arsenault d’Urbainville a remporté le prix de présence – une nuitée pour un maximum de 25 personnes au Centre Goéland au Cap-Egmont.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : La vieille Géraldine (jouée par la comédienne Angèle Arsenault) a bien animé les gens lors d’une portion du « 2 à 2 » au profit du Village des Sources l’Étoile Filante le 17 novembre. On l’aperçoit alors qu’elle tente de vendre du homard et des palourdes embouteillés lors d’un encan.

BAS DE PHOTO 2 : La violoniste Alice Bérubé, accompagnée par Jacques Arsenault et autres musiciens, a bien impressionné les gens rassemblés au spectacle « 2 à 2 » du Village des Sources le 17 novembre à Abram-Village.

Pour de plus amples renseignements :

Sylvain Gallant
Coordonnateur
Village des Sources l’Étoile Filante
902) 854-2546