Jean-Guillaume de la Bouillabaisse et Paul-le-Police parmi les animateurs du spectacle « 2 à 2 »

Une soirée de jeux de société s’ajoute à l’horaire

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 1 octobre 2012 – L’ancien comédien Daniel Bourgeois se retransformera en « Jean-Guillaume de la Bouillabaisse » tandis que le comédien-auteur-directeur Raymond J. Arsenault redeviendra « Paul-le-Police » le samedi 17 novembre prochain alors qu’ils animeront le spectacle bénéfice « 2 à 2 » au profit du Village des Sources l’Étoile Filante.

Les organisateurs du spectacle sont très contents que ces comédiens bien connus ont accepté de divertir la foule lors du spectacle, qui aura lieu au Centre Expo-Festival à Abram-Village. Ces deux acteurs ont accepté sans hésitation à offrir leurs services car ils savent que le spectacle aidera à financer des camps de développement personnel et spirituel des jeunes francophones de l’Île.

On se rappellera que Daniel Bourgeois fut un des comédiens qui a aidé à rendre l’ancien souper-spectacle La Cuisine à Mémé si populaire à Mont-Carmel dans les années 1980. Originaire du Nouveau-Brunswick, Daniel a demeuré à l’Île pendant quelques années lorsqu’il était comédien. Depuis ces années de popularité, il revient occasionnellement à l’Île pour faire ses personnages super-comiques, incluant Jean-Guillaume, le maître d’ sophistiqué et arrogant.

Pour ce qui est de Raymond J. Arsenault, il est surtout connu comme auteur-directeur théâtral (ayant plus de 55 pièces à son crédit) mais il a aussi interprété plusieurs personnages dans des soupers-spectacle, pièces de théâtre et soirées de comédie. Les gens semblent surtout s’accrocher à son « Paul-le-Police », le policier inepte et mangeur de beignes qui a d’abord paru dans le souper-spectacle « Café au laid » au Centre Expo-Festival. On peut aussi s’attendre à voir quelques-uns de ses autres personnages comiques.

D’autres personnalités locales aideront également avec l’animation au cours de la portion spectacle de la journée, qui s’étendra de 14 h à 21 h.

Pour ce qui est de la liste d’artistes qui se présenteront au spectacle, on y ajoute encore des noms à mesure que les chanteurs et musiciens confirment leur participation.

JEUX ET TIRAGES

Les organisateurs de l’activité ont décidé de transformer les cinq derniers heures du « 2 à 2 » en soirée de jeux de société pour adultes seulement. Il y aura un jeu de trivia sur la région Évangéline, des jeux de poker et de l’Ace géant, etc. Les gens auront aussi l’occasion de chanter avec une machine karaoké. Un service de bar sera offert à compter de 21 h.

Les gens qui participeront à la journée seront invités à faire un don du montant de leur choix à la porte en arrivant. On invite également les gens de collectionner autant de cents noirs que possible d’ici le 17 novembre afin de les contribuer à la cause ce jour-là. En échange pour ces dons, les gens recevront un billet pour un prix de présence : une nuitée au Centre Goéland (la maison du Village des Sources) au Cap-Egmont pour un maximum de 25 personnes à l’été 2013.

De plus, au cours de la journée, on vendra des billets pour un tirage 50-50 ainsi que pour une loterie de « L’arbre de la coopération ». Plusieurs coopératives de la région ont donné des marchandises, des bons d’achats, des sommes d’argent, des billets de spectacles, etc., pour qu’on les attache à un arbre qui sera offert comme prix de loterie.  On estime la valeur de cet arbre à plusieurs centaines de dollars.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Daniel Bourgeois interprétera son personnage comique Jean-Guillaume de la Bouillabaisse lors du « 2 à 2 » le 17 novembre prochain.

BAS DE PHOTO 2 : Paul-le-Police (Raymond J. Arsenault) s’occupera de la sécurité et du contrôle de la foule alors qu’il animera une portion du spectacle « 2 à 2 ».

Pour de plus amples renseignements :

Christian Gallant
Coordonnateur du spectacle « 2 à 2 »
(902) 370-7333

Sylvain Gallant
Coordonnateur
Village des Sources l’Étoile Filante
(902) 854-2546