La soirée de jeux « Let’s Make a Co-op Deal » offrira de nombreux prix le 30 novembre

L’Ordre du mérite coopératif sera présenté en soirée

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 16 novembre 2012 – Les coopérateurs de la région Évangéline et des environs auront l’occasion de gagner de belles sommes d’argent et toutes sortes de marchandises alors qu’ils participeront à la soirée de jeux « Let’s Make A Co-op Deal » le vendredi 30 novembre à 20 h à la Légion de Wellington.

« Nous anticipons distribuer plusieurs milles dollars en prix, en argent comptant et en bons d’achat, fournis par les coopératives de la région et autres commanditaires, au cours de cette soirée bilingue, » signale Velma Robichaud, agente de développement du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.

« Et, en plus, ce soir-là, nous remettrons le prix de l’Ordre du mérite coopératif à une personne méritante qui a beaucoup travaillé pour le développement des coopératives dans la région. Voilà plusieurs années que ce prix n’a pas été remis. Nous pensions qu’il serait maintenant un temps idéal pour le présenter.»

Cette activité, organisée pour clôturer l’Année internationale des coopératives, sera similaire aux soirées « The Price Is Right » que l’on organisait pour la Semaine coop dans les années passées.

L’animateur bien connu Raymond J. Arsenault sera de retour pour s’occupera de l’animation de la soirée, qui prendra généralement la forme de l’émission télévisée « Let’s Make a Deal »; il jouera donc le rôle que jouait anciennement Monty Hall et plus récemment Wayne Brady. Roger « Co-op » Arsenault, qui a été annonceur deux ans passé lors du gros jeu « Which Price Is Right? » au profit du Centre de récréation Évangéline ainsi qu’à d’autres soirées de jeux, sera encore annonceur des prix.

LES JEUX

Au cours de la soirée, on aura l’occasion de voir des jeux semblables à ceux joués à la télévision tandis que d’autres jeux seront complètement nouveaux. Puisque la soirée est organisée par le mouvement coopératif, il faudra répondre à des questions de « trivia » à choix multiples sur les coopératives locales pour gagner certains des jeux.

En arrivant à la soirée, les gens voulant participer aux jeux devront inscrire leur nom et numéro de téléphone sur un petit billet. On tirera alors au sort pour sélectionner les participants. Ceux qui ne voudront pas participer aux jeux auront quand même la chance de gagner certains plus petits prix.

Le prix d’entrée sera de 2 $ par personne. Le montant entier collectionné à la porte sera redonné à une personne chanceuse lors d’un jeu spécial en fin de soirée.

Un service de bar sera disponible donc la soirée est ouverte aux adultes seulement.

Les commanditaires officiels de la soirée « Let’s Make A Co-op Deal » sont le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., le fonds de l’Initiative de développement coopératif pour l’Année internationale des coopératives, la Caisse populaire Évangéline-Central, la Coopérative de Wellington, The Co-operators, la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Légion de Wellington.

-30-

BAS DE PHOTO : L’animateur Raymond J. Arsenault, à la gauche, et l’annonceur Roger « Co-op » Arsenault sont à se préparer pour la soirée de jeux « Let’s Make a Co-op Deal », qui aura lieu à la Légion de Wellington le vendredi 30 novembre à 20 h.

Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Agente de développement coopératif
Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3658
velma@rdeeipe.org