Les détails du spectacle « 2 à 2 » se finalisent

Au profit du Village des Sources l’Étoile Filante

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 8 novembre 2012 – « Il ne reste que quelques touches finales à apporter au programme de la journée de spectacle et de divertissement ‘2 à 2’, qui aura lieu le samedi 17 novembre prochain au Centre Expo-Festival à Abram-Village, » déclare le coordonnateur du spectacle, Christian Gallant, agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

M. Gallant se dit très impressionné de l’enthousiasme des artistes qui ont accepté d’offrir bénévolement leurs talents pour la cause : de cueillir des fonds pour financer les camps de développement personnel et spirituel du Village des Sources l’Étoile Filante, qui ont lieu à la « maison du Village des Sources » – le Centre Goéland, au Cap-Egmont.

« Il ne nous reste qu’à confirmer un seul artiste; à part cela, tous les blocs de temps sont remplis pour la portion spectacle de la journée, qui durera sept heures, » ajoute-t-il. « En général, on a accordé environ 25 minutes de spectacle à chaque artiste et on a permis cinq minutes de préparation de la scène entre chaque artiste. Nos animateurs s’occuperont de remplir les temps vides avec des annonces et de la comédie. »

DÉROULEMENT

Tel qu’annoncé plus tôt, le comédien Daniel Bourgeois interprétera son personnage de Jean-Guillaume de la Bouillabaisse pour animer la portion du spectacle qui s’étendra de 14 à 16 h 30. Il aura d’abord l’honneur de présenter les sœurs chantantes Patricia et Marcella Richard, qui sont toutes deux très bien connues partout au Canada atlantique et ailleurs, ayant chacune enregistré plusieurs disques.

On présentera ensuite un autre artiste (à confirmer). Cette personne sera suivie par la chanteuse solo Jacinthe Laforest de Mont-Carmel. Le violoneux Norman Arsenault d’Abram-Village et son épouse, la musicienne-chanteuse Paula Arsenault, se présenteront ensuite sur scène. La chanteuse très populaire Caroline Bernard et sa mère Jeannita Bernard termineront ensuite la première portion du spectacle.

La grande coopératrice Angèle Arsenault se transformera dans le personnage aîné de Géraldine, supposément une vielle résidente du centre de soins communautaires de la Coopérative Le Chez-Nous. Elle prendra la charge de l’animation à compter de 16 h 30, présentant d’abord le groupe country Big River (Nick Arsenault, Allan Gallant, Peter Arsenault et Pierre Poirier) et leur invitée spéciale Tanya Gallant.

La présidente du Village des Sources, Jeannette Gallant, adressera alors la parole pour expliquer un peu les plans et la raison d’être de son organisme.

Le spectacle continuera avec Les Jammeux du vendredi soir, une bande de violoneux, guitaristes et autres musiciens qui se rassemblent au Club des garçons et filles de Wellington à chaque semaine pour faire de la musique. Leurs invités spéciaux seront les danseurs Les Gars de par chez-nous.

Le musicien Alex Arsenault et son père Jacques Arsenault (reconnu pour sa merveilleuse composition Les coques à Egmont-Bay) prendront ensuite la scène. La violoniste de Summerside, Alice Bérubé, interprètera alors plusieurs pièces musicales pour terminer la deuxième portion du spectacle.

C’est vers 19 h que le comédien Raymond J. Arsenault entreprendra l’animation de la dernière portion du spectacle, tout en interprétant lui aussi ses personnages populaires comme Paul-le-Police, le vieux Stanislaus et Ralph le « loser ». Au cours des deux prochaines heures, ces personnages multiples auront d’abord à présenter des artistes comme le chanteur Zakk Cormier (membre du groupe Input et comédien de soupers-spectacles) et le violoneux populaire Peter Arsenault. Ce dernier accompagnera deux jeunes troupes de danse, soit Les Pieds Rhythmés et Les Coups d’Pieds.

Ensuite, on aura la chance de voir et d’entendre le groupe country-bluegrass The Docksiders, mettant en vedette Albert, Mona et Louise Arsenault et Carl Proud. La violoneuse Louise Arsenault, ancienne membre de Barachois, Gadelle et les Girls, terminera alors la portion spectacle de la journée avec beaucoup d’élan et d’énergie. Elle aura l’occasion d’accompagner la troupe de danse Les Claqueuses. On peut également s’attendre que d’autres danseurs et danseuses se présenteront sur scène au cours de la journée.

JEUX ET TIRAGES

Une soirée de jeux de société pour adultes seulement (puisque le bar sera ouvert) débutera à 21 h. Il y aura d’abord un jeu de trivia de la région Évangéline. On suivra cela de jeux de poker, Passer l’as géant et CLR géant. Les gens pourront alors chanter avec une machine karaoké. Puis finalement, un disc-jockey jouera de la musique de minuit et demi jusqu’à 2 h du matin.

Tout au long de la journée, les gens pourront venir faire un tour ou plusieurs tours quand ils le pourront. Ils seront invités à déposer un don du montant de leur choix dans une boîte à l’entrée de la salle.

Ils pourront également se procurer des billets pour un tirage 50-50 ainsi que pour une loterie de l’Arbre de la coopération. Au dernier compte, les différentes marchandises et bons d’achats contenus dans l’arbre totalisaient au moins 500 $.

Un prix de présence d’une valeur de 750 $ – soit une nuitée pour un groupe de jusqu’à 25 personnes à la Maison du Village des Source (le Centre Goéland) – sera également offert.

Au cours de la journée, les gens pourront également se procurer des aliments, tels de la râpure, du blé d’Inde lessivé, une chaudrée aux fruits de mer, des hotdogs, du sucre à la crème, des galettes blanches et des biscuits.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Le groupe country populaire Big River, qui rend hommage à des chanteurs légendaires comme Johnny Cash, fera sa bonne part pour divertir la foule au spectacle « 2 à 2 », montant sur scène vers les 16 h 30. Le groupe est composé, de la gauche, du guitariste Allan Gallant, du chanteur-guitariste Nick Arsenault, du bassiste Pierre Poirier et, en avant, du batteur Peter Arsenault.

BAS DE PHOTO 2 : La violoneuse de renom international Louise Arsenault jouera sa musique énergique au spectacle « 2 à 2 » le 17 novembre vers 20 h 30.

Pour de plus amples renseignements :

Christian Gallant
Coordonnateur du spectacle « 2 à 2 »
(902) 370-7333

Sylvain Gallant
Coordonnateur
Village des Sources l’Étoile Filante
(902) 854-2546