L’atelier « Flash techno et médias sociaux » sera offert à Wellington et à Charlottetown

Pour entrepreneurs, organismes et individus

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 18 décembre 2012 – L’Internet offre accès à une vaste quantité d’outils et de logiciels gratuits ou à prix modique, surtout pour faciliter la communication, la promotion et le partage d’information entre entrepreneurs, organismes et individus. Lors d’ateliers livrés à Wellington le 22 janvier et à Charlottetown le 24 janvier, les gens auront l’occasion de découvrir toute une gamme de ces outils.

Francis Thériault, reconnu comme un grand fan d’outils en ligne et de gadgets technologiques, animera ces ateliers intitulés « Flash techno et médias sociaux » pour la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

« M. Thériault, qui est présentement agent de projets spéciaux de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, avait donné une petite session du genre lors du forum Atlantique branché à Dieppe, N.-B., le printemps dernier,» signale le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault. « Sa présentation avait été un des plus gros hits du forum, donc nous avons décidé de l’inviter à nous présenter une version plus avancée de son atelier. »

Il discutera également de l’utilisation des médias sociaux – c’est-à-dire les sites Internet comme Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn – dans la promotion d’entreprises et d’activités.

« Certains de ces outils technologiques pourraient sans aucun doute aider aux entreprises et aux organismes à épargner des sommes considérables, » signale M. Arsenault. « Donc tous les intéressés sont invités à s’inscrire à ces ateliers. »

Le frais d’inscription sera de 5 $ pour membres du RDÉE et de la Chambre et 10 $ pour non-membres. L’atelier de deux heures débutera à 13 h.

L’atelier de Wellington aura lieu le mardi 22 janvier à la salle de réunion de RDÉE Île-du-Prince-Édouard au 48, chemin Mill. La date limite des inscriptions est le 18 janvier. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 238, ou au jeannine@sdbaipe.org.

Le deuxième atelier aura lieu le jeudi 24 janvier dans la salle de réunion du bureau satellite du RDÉE à Charlottetown, soit au 137, rue Queen, Suite 204. La date limite des inscriptions est le 22 janvier. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Carrie Cormier au (902) 370-7333 ou au carrie@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Lors d’ateliers au mois de janvier, Francis Thériault présentera une série d’outils en ligne qui pourraient aider aux entrepreneurs, organismes et individus à épargner bien des sous.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault, coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org