Des gens moins stressés

Les gens apprennent des méthodes de prévention

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 5 décembre 2012 – Vingt-cinq personnes ont appris des méthodes de base pour prévenir et réduire leur niveau de stress lors de deux dîners-causeries les 3 décembre à Wellington et le 4 décembre à Charlottetown.

La praticienne en santé holistique, Denise Arsenault, du Health Within Holistic Centre à Charlottetown, leur a montré plusieurs petits exercices qui sont bien faciles à faire.

Certains se concentraient sur une plus profonde respiration tandis que d’autres – comme la Technique de liberté émotionnelle – suggéraient de taper légèrement certains de ses points de pression du corps et de se répéter des affirmations positives. D’autres encore consistaient de méditations guidées. Les gens ont bien aimé ses suggestions et ont indiqué qu’ils aimeraient suivre un plein atelier de soirée sur des méthodes davantage avancées.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington, qui ont organisé les dîners-causeries, chercheront donc à organiser un ou plusieurs ateliers dans la nouvelle année.