Un mois seulement pour soumettre des nominations

Pour les prix du Gala des entrepreneurs

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 13 décembre 2012 – Il ne reste qu’un mois pour soumettre des nominations pour les cinq prix entrepreneuriaux de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Ces prix seront présentés le printemps prochain lors du Gala des entrepreneurs 2013 à Summerside.
« L’an dernier, nous avions reçu un record de 14 belles nominations pour nos cinq prix de 2012. L’automne dernier, lorsque nous avons annoncé les détails du concours 2013, nous avions donc lancé le défi à la population insulaire de soumettre 20 nominations, » explique Raymond J. Arsenault, coordonnateur du concours.

« Mais, jusqu’à date, disons que les nominations n’entrent pas à pleine porte! Nous faisons donc appel à tout le monde – les membres de la Chambre et les non-membres – d’agir immédiatement car la date limite pour soumettre des nominations est le 18 janvier. »

Les cinq catégories de prix sont Jeune entreprenant de l’année 2013, Coopérative de l’année 2013, Femme d’affaires 2013, Entrepreneur distingué 2013 et Prix d’Excellence de la présidence 2013.

« Nous savons qu’il y a bien des entreprises et des entrepreneurs méritants dans la communauté acadienne et francophone de l’Île qui n’ont jamais reçu de reconnaissances donc il ne faut pas se gênez de les nominer. On peut même nominer sa propre entreprise, » mentionne le coordonnateur.

Seules les entreprises ayant gagné des prix au cours des derniers trois ans ne sont pas éligibles, mais seulement dans la catégorie du prix gagné. S’ils se qualifient pour une autre catégorie, on peut les ré-nominer. Les entreprises nominées l’an dernier qui n’ont pas reçu de prix peuvent elles aussi être ré-nominées.

« En plus de recevoir un beau trophée, les gagnants reçoivent une énorme publicité gratuite dans les médias. Toute cette promotion ne peut qu’aider l’entreprise à attirer de nouveaux clients. Alors pourquoi ne pas se nominer ou nominer une autre entreprise? » a conclu M. Arsenault.

Pour nominer quelqu’un, il faut télécharger le formulaire de nomination (qui énumère aussi les critères) du site web www.rdeeipe.net, sous l’onglet « Concours ». Ou encore, on peut contacter M. Arsenault au (902) 854-3665 ou raymond@rdeeipe.org et lui demander d’envoyer un formulaire.

-30-

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, coordonnateur du Gala des entrepreneurs, et Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., examinent le beau trophée bleu et clair qui sera remis aux gagnants du Gala. Ils encouragent fortement les gens de soumettre des nominations pour les cinq prix qu’offre la CCAFLIPE.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org