Apprenant à conserver l’énergie

Dîner-causerie pour entrepreneurs, organismes et individus

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 9 janvier 2013 – Huit personnes de la région Évangéline – des entrepreneurs, des représentants d’organismes communautaires et des individus – ont assisté à un dîner-causerie le 9 janvier à Wellington pour découvrir des moyens pour réduire leur consommation et leurs coûts d’énergie.

Mike Proud, gérant de l’Office de l’efficacité énergique de l’Î.-P.-É., leur a offert une présentation énumérant les divers programmes et assistances financières disponibles pour aider aux insulaires au niveau de l’énergie. Il a également répondu à plusieurs questions des participants.

Selon M. Proud, pour vraiment faire une différence, il faut d’abord changer ses attitudes et habitudes. Il recommande fortement des audits énergétiques pour les entreprises et institutions; un programme de son office peut payer jusqu’à la moitié du coût.

On aperçoit avec M. Proud, assis, trois des participants à la session : de la gauche, Marie Bernard, Jeannine Arsenault et Camille Richard. La session fut offerte conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.