Les employeurs apprennent les nouveaux règlements de sécurité

Des changements à la loi provinciale entreront en vigueur à la fin janvier

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 14 janvier 2012 – Quatorze employeurs et employés de la région Évangéline ont assisté le 14 janvier à un dîner-causerie à Wellington pour s’informer sur les changements à la Loi sur la santé et la sécurité au travail qui entrent en vigueur à la fin du mois.

Lori Wakelin, au centre, consultante d’éducation de la Commission des accidents du travail de l’Î.-P.-É. (Workers Compensation Board of PEI), a surtout parlé des changements dans le nombre de travailleurs qui doivent être formés en premiers soins d’urgence.

Elle a aussi adressé les modifications à la liste des contenus des trousses de premiers soins des lieux de travail ainsi qu’au processus de reportage de blessures. Elle a aussi répondu à plusieurs questions spécifiques des participants.

On aperçoit Mme Wakelin qui explique le contenu de la trousse de premiers soins à Louis Arsenault, qui travaille dans le domaine de la tourbe, et Caroline Arsenault, qui organise des activités pour aînés. La session fut organisée conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.