Seize étudiants postsecondaires se sont renseignés sur PERCÉ

On accepte encore des demandes de participation

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 4 janvier 2013 – Seize étudiants postsecondaires originaires de l’Île, inscrits dans des programmes universitaires ou collégiaux à l’Île ou hors province, ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le programme PERCÉ lors de deux sessions d’informations organisées pour eux en fin décembre.

« Nous savions que plusieurs de ces jeunes seraient de retour à l’Île pour les fêtes donc nous avons pris avantage de la saison festive pour les rejoindre et leur donner un petit avant-goût de ce que pourrait leur offrir notre programme de stages d’été PERCÉ, qui sera à sa 10e édition à l’été 2013, » signale Christian Gallant, agent de développement responsable des programmes jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Il a donc organisé deux sessions d’information – une en français et l’autre en anglais – le vendredi 28 décembre au Restaurant Brothers Two à Summerside. Il a d’abord expliqué aux jeunes que le programme comprend deux parties : une semaine d’orientation et de découvertes personnelles et professionnelles puis ensuite un stage rémunéré de travail et de mentorat de 10 à 12 semaines chez un employeur œuvrant dans le domaine d’étude du jeune.

Deux participants du programme de l’été dernier, Lise Williams et Patrick McKenna, ont ensuite livré des témoignages de leur expérience avec le programme.

« Nos efforts ont bien porté fruit car la majorité des 16 jeunes qui ont assisté aux sessions d’information ont immédiatement demandé de participer au programme de l’été prochain, » a indiqué M. Gallant.

Le RDÉE continue toujours d’accepter des demandes. Il prévoit offrir un total de 20 stages cet été. On peut obtenir plus de détails au sujet du programme sur le site web www.percepe.ca.

-30-

Pour information :
Christian Gallant
Agent de développement responsable du programme PERCÉ
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333
christian@rdeeipe.org