Les entrepreneurs pourront en apprendre davantage sur la nouvelle taxe de vente harmonisée lors d’un webinar

Seule session en français à l’Île

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 30 janvier 2013 – Tous les entrepreneurs insulaires francophones voulant en apprendre davantage au sujet de la nouvelle taxe de vente harmonisée (TVH) qui entrera en vigueur à l’Île le 1er avril sont invités à participer gratuitement à une session d’information interactive en ligne – nommée un « webinar » – le mercredi 20 février à 15 h.

À noter que cette session d’une heure, livrée par l’Agence de revenu du Canada, sera la seule offerte en français.

Les gens ont plusieurs options pour visionner le webinar. D’abord, ils peuvent s’inscrire au http://www1.webcastcanada.ca/hst-tvh afin de la visionner à partir de leur propre ordinateur. Ou encore ils peuvent s’inscrire pour assister à un visionnement public dans les salles de réunions de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Wellington (48, chemin Mill) ou à Charlottetown (137, rue Queen, Suite 204).

Ceux voulant participer à la présentation à Wellington sont demandés de s’inscrire au plus tard le 15 février avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, Poste 228, ou au jeannine@sdbaipe.org. Ceux voulant assister à la session publique à Charlottetown doivent s’inscrire auprès de Carrie Cormier au (902) 370-7333 ou au carrie@rdeeipe.org.

À noter que les entrepreneurs ayant des questions spécifiques peuvent les soumettre à l’avance afin que l’animateur de la session puisse les intégrer dans sa présentation. Des questions pourront également être posées lors de la session interactive.

Ces deux sessions publiques sont présentées conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE).

« Nous savons que bon nombre d’entrepreneurs ont beaucoup de questions au sujet de la nouvelle taxe harmonisée, à savoir comment elle va les affecter et comment elle impactera leurs clients, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la CCAFLIPE. « Nous avons donc décidé d’offrir nos salles de réunions pour que les entrepreneurs puissent participer en groupe à la session d’information qu’offre l’Agence de revenu du Canada, en collaboration avec le Projet de mise en œuvre de la TVH de la province de l’Î.-P.-É. »

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665