Une deuxième séance d’information examinera à fond le processus d’embauche des nouveaux arrivants

Conférencière : Lori-Ann Cyr de Diversis Inc.

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 22 janvier 2013 – Une première séance d’information du projet LIENS à Charlottetown a exploré les avantages d’embaucher des immigrants. La deuxième séance gratuite, prévue pour le lundi 4 février à 17 h au Centre Belle-Alliance à Summerside, misera spécifiquement sur la prochaine étape : « Le processus d’embauche de nouveaux arrivants ».

Tous les entrepreneurs et employeurs francophones et bilingues qui s’intéressent à cette possibilité sont encouragés d’assister à cette session, qui sera présentée entièrement en français.

La conférencière-animatrice sera Lori-Ann Cyr, directrice générale de la firme Diversis Inc. du Nouveau-Brunswick, qui avait aussi présenté un portrait de la situation démographique de l’Île lors de la première séance.

Mme Cyr adressera, en détails, les éléments suivants qui touchent directement le processus d’embauche des immigrants :

  • les organisations et leurs rôles respectifs (fédéraux, provinciaux, communautaires, etc.);
  • les catégories de nouveaux arrivants (statuts, origines, etc.);
  • par où commencer le processus de recrutement (résidents permanents, étudiants internationaux, travailleurs étrangers temporaires);
  • le Programme des candidats des provinces (l’Île-du-Prince-Édouard).

Angie Cormier, coordonnatrice du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, se dit très contente que Mme Cyr accompagne le projet tout au long de son développement et sa mise en œuvre.

« Lori-Ann connait très bien les défis ainsi que les réussites que rencontrent les employeurs en tentant de recruter des travailleurs immigrants, » signale Mme Cormier. « Elle livre régulièrement des ateliers du genre puis elle et son équipe ont travaillé avec de nombreux regroupements dans des communautés un peu partout au pays qui se penchent vers l’option de l’immigration économique pour combler leurs pénuries de travailleurs et de compétences. »

Cette série de séances d’information du projet LIENS est financée par Citoyenneté et Immigration Canada. Un léger goûter sera servi en soirée du 4 février.

Tous ceux qui voudraient s’inscrire gratuitement à la session sont priés de communiquer avec Carrie Cormier au (902) 370-7333 ou au carrie@rdeeipe.org au plus tard le 31 janvier. À noter qu’en cas de tempête, la rencontre aura lieu au même endroit le jeudi 7 février, à la même heure.

-30-

BAS DE PHOTO : Lori-Ann Cyr, directrice générale de la firme Diversis Inc., livrera la deuxième séance d’information sur l’immigration, nommé « Le processus d’embauche des nouveaux arrivants » le lundi 4 février à 17 h au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Pour de plus amples renseignements :

Angie Cormier
Coordonnatrice
Projet LIENS
(902) 370-7333
angie@rdeeipe.org