Une formation en premiers soins d’urgence et CPR sera offerte à Wellington

Un formateur francophone de la Croix rouge canadienne

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 4 janvier 2012 – Des changements à l’Occupational Health and Safety Act (loi sur la santé et la sécurité au travail), qui entrent en vigueur le 31 janvier, signifient que même les lieux de travail comptant de deux à cinq employés doivent obligatoirement avoir des personnes formées en premiers soins.

Le Centre d’action rural (CAR) de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. accueilleront donc un cours de premiers soins d’urgence et de ressuscitation cardio-pulmonaire (CPR) en français le vendredi 18 janvier de 8 h 30 à 16 h.

Le formateur Paul LeBlanc livrera le cours pour la Croix rouge canadienne dans la salle de réunion du CAR au 48, chemin Mill, à Wellington. Le prix d’inscription par personne est de 65 $ plus TPS. Un minimum de huit personnes doit être inscrit pour que le cours soit offert.

« Nous voulons assurer que tous les lieux de travail locaux aient l’occasion de former leurs employés désignés avant la date limite à la fin du mois, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce.

« Nous encourageons tous les employeurs d’inscrire le nombre prescrit d’employés à ce cours ou à un des autres cours qui seront offerts en anglais dans les autres Centres d’action ruraux de la province au cours du mois, » ajoute Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle du CAR de Wellington.

Les intéressés doivent s’inscrire en ligne au moins quatre jours avant le cours en se rendant à www.redcross.ca et en sélectionnant « Find A Course ». Ils seront demandés d’inscrire leur code postal en vue de trouver le cours le plus près de chez eux. Ou encore, les gens peuvent s’inscrire par téléphone en appelant Jordon Daigle au 902-628-6262, Poste 1.

-30-

BAS DE PHOTO : On aperçoit des gens qui sont en train d’apprendre à livrer des premiers soins, incluant le CPR.

Pour de plus amples renseignements:
Jordon Daigle
Croix rouge canadienne
902-628-6262, Poste 1.