Actions Femmes Î.-P.-É. appuiera les femmes voulant participer aux cours de réduction de stress

Aide pour inscription, garde des enfants, déplacements

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 21 février 2013 – Actions Femmes Î.-P.-É. a de bonnes nouvelles pour les femmes qui aimeraient participer à une série de cours sur la réduction du stress mais qui sont stressées par les dépenses qu’elles auraient à encourir.

L’organisme est prêt à aider les femmes qui n’ont pas d’assurance médicale ni les moyens financiers à payer leurs frais d’inscription de 75 $ pour les trois cours de trois heures. Ces formations seront livrées au Centre d’action rural de Wellington les 11 mars, 25 mars et 8 avril prochains de 18 h à 21 h à chaque soir.

Actions Femmes Î.-P.-É. est également prête à aider à payer des frais de garde d’enfants et de déplacements.

Tout ce qu’il faut faire pour bénéficier de cet appui financier, c’est de communiquer avec la coordonnatrice Anastasia DesRoches au (902) 436-4881. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.  À noter que ces fonds sont cependant limités donc les premières personnes à demander de l’aide ont les meilleures chances à en recevoir.

C’est la praticienne de santé holistique, Denise Arsenault, du Health Within Holistic Centre à Charlottetown, qui livrera ces sessions à l’invitation de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et du Centre d’action rural de Wellington. Les organisateurs des cours accueillent chaleureusement Actions Femmes Î.-P.-É. comme partenaire clé de cette activité.

Les participants et participantes à ces sessions interactives apprendront des techniques de respiration, de relaxation, de médecine d’énergie et de liberté émotionnelle. Ils apprendront des poses de Yoga et des méthodes pour relâcher le stress, puis ils feront des méditations guidées.

Si certaines personnes ne sont absolument pas capables d’assister à la série entière, on peut les permettre d’assister à des sessions individuelles au prix de 30 $ plus TPS chacune. La formatrice avertit cependant que ces personnes manqueront malheureusement des composantes importantes du programme.

Il faut s’inscrire au plus tard le 8 mars en contactant Denise Arsenault au (902) 566-5009 ou à denise@healthwithinholsitics.com ou Jeannine Arsenault au Centre d’action rural au (902) 854-2328, poste 228, ou au jeannine@sdbaipe.org.

-30-

Pour de plus amples détails :
Jeannine Arsenault
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@sdbaipe.org