L’ambassade du Canada en France invite les employeurs à un dîner-causerie portant sur le recrutement d’immigrants qualifiés

Le 26 février au Quality Inn à Charlottetown

Charlottetown, le 11 février 2013 – Tous les employeurs considérant l’embauche d’employés immigrants francophones et bilingues sont invités à un dîner-causerie le mardi 26 février de 11 h 30 à 13 h 30 au Quality Inn situé au 150, rue Euston, à Charlottetown.

Des représentants des services au public de l’ambassade du Canada en France ainsi qu’un représentant du bureau des visas à Tunis seront présents pour informer et outiller les employeurs sur les possibilités de recruter des immigrants francophones et bilingues qualifiés en France, Belgique, Tunisie et autres pays de la francophonie.

« Les employeurs francophones et anglophones auront l’occasion d’obtenir des informations claires et précises sur les possibilités d’embauche et de recrutement à l’étranger d’immigrants d’expression française et bilingues en fonction de leur besoin en main d’œuvre, ainsi que sur les processus à suivre pour y parvenir et sur les intervenants pouvant les appuyer à cet effet, » signale Jacinthe Lemire, coordonnatrice provinciale de la Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF).

Cette rencontre fait partie d’une tournée de liaison au Canada du 26 février au 13 mars 2013, qui inclut d’autres destinations telles Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l’Ontario.

Ce dîner-causerie est présenté en collaboration avec la CIF, le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA). Nous remercions Citoyenneté et Immigration Canada pour le financement de l’activité.

Les places sont limitées, les intéressés sont donc priés de s’inscrire dès que possible en communiquant avec Carrie Cormier au (902) 370-7333 ou au carrie@rdeeipe.org. La date limite des inscriptions est le mardi 19 février.

-30-

Informations :

Jacinthe Lemire
Coordonnatrice provinciale
Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard
(902) 888-1687
cp@cifipe.ca