Apprenant comment préparer un plan d’affaires

On explore les composantes importantes

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 21 février 2013 – Une douzaine de personnes, incluant des entrepreneurs, des intervenants économiques et des étudiants d’un programme collégial d’affaires, ont eu l’occasion d’apprendre comment préparer un plan d’affaires le 19 février lors d’un dîner-causerie à Wellington.

Cette session bien appréciée fut organisée conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

La conférencière invitée, Giselle Bernard, deuxième de la droite, (ancienne agente de développement entrepreneurial de RDÉE Île-du-Prince-Édouard), a expliqué les différentes composantes qu’il faut absolument inclure dans son plan. Elle a aussi indiqué que d’autres éléments pourraient être ajoutés ou ajustés selon le domaine de l’entreprise et les besoins de l’entrepreneur.

Paul Gillespie, à la gauche, agent de prêts de la CBDC Î.-P.-É. Centrale, était également présent pour appuyer les propos de Mme Bernard et pour parler de sites web utiles. Les deux ont répondu à de nombreuses questions.

On les aperçoit en discussion suite à la session, avec l’entrepreneur Ernest Maddix de Maddix Seafood Connection et l’artiste visuelle Noella Richard.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org