Les femmes sont invitées au dîner-causerie « L’entrepreneuriat – au féminin » le 8 mars

Deux conférencières parleront de services offerts

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 21 février 2013 – À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2013, toutes les femmes qui sont en affaires ou qui considèrent devenir entrepreneures sont invitées à un dîner-causerie gratuit sur le thème « L’entrepreneuriat – au féminin » le vendredi 8 mars à 12 h dans la salle de réunion de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Wellington.

« La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington organisent conjointement cette activité bilingue pour célébrer l’entrepreneuriat chez les femmes mais aussi pour informer les entrepreneures actuelles et potentielles sur des services d’appui qui sont disponibles spécifiquement pour elles, » explique Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre.

« Nous avons invité des conférencières de deux différents organismes d’appui aux femmes à venir nous parler de leurs services, » ajoute Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle du CAR. « Nous espérons bien que notre petite salle sera remplie de femmes intéressées par ce sujet. »

CONFÉRENCIÈRES

La conférencière principale sera Elizabeth Noonan, agente de sensibilisation de la PEI Business Women’s Association, organisme qui agit comme la voix des femmes d’affaires de l’Île. La PEIBWA, qui règne depuis plus de 20 ans, travaille à inspirer et à donner du pouvoir aux femmes afin qu’elles puissent réussir dans leurs démarches entrepreneuriales. Elle leur fournit des appuis, de la formation et des occasions pour réseauter avec d’autres femmes d’affaires.

La PEIBWA fournit aux propriétaires d’entreprises les ressources qu’il leur faut pour améliorer leur croissance et compétitivité. On compte parmi ces ressources de la formation et des conseils pour renforcer leur capacités de gestion et leur compétences d’affaires, pour améliorer leur accès à du financement et à des services d’appui entrepreneuriaux en vue de les encourager à explorer des marchés internationaux et à développer des moyens innovateurs pour transiger en affaires.

Mme Noonan offre des conseils aux femmes qui sont à lancer leur entreprise, qui recherchent du financement pour agrandir leur entreprise existante ou qui veulent de la formation en gestion des affaires. Comme entrepreneure elle-même, Mme Noonan connaît bien les exigences du monde des affaires. Elle siège sur plusieurs conseils entrepreneuriaux et agit souvent comme mentor. C’est elle également qui a établit le Temple de la renommée entrepreneuriale de l’Î.-P.-É. de Jeunes entreprises.

Participant également au dîner-causerie seront trois représentantes d’Actions Femmes Î.-P.-É., soit les coprésidentes Nathalie Malo et Aurella Arsenault, puis leur coordonnatrice Anastasia DesRoches. Mme Malo parlera des services et activités de l’organisme, dont le mandat est d’améliorer la condition socio-économique des femmes et des jeunes femmes dans tous les domaines, soit au foyer, sur le marché du travail et à titre de membres actives de la communauté acadienne et francophone de l’Î-.P.-É.  AFIPE vise par ses actions l’amélioration du mieux-être et du développement personnel des femmes et des jeunes femmes.

Toutes celles voulant participer au dîner-causerie sont demandées de s’inscrire au plus tard le 5 mars avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, Poste 228, ou au jeannine@sdbaipe.org. À noter que le nombre de places est très limité, donc il faut s’inscrire aussitôt possible.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Elizabeth Noonan, agente de sensibilisation de la PEI Business Women’s Association, sera la conférencière principale au dîner-causerie « L’entrepreneuriat – au féminin » le 8 mars à Wellington. (Photo par Boily Photo)

BAS DE PHOTO 2 : Nathalie Malo, coprésidente d’Actions Femmes Î.-P.-É., parlera des divers services offerts par son organisme lors du dîner-causerie du 8 mars, qui marque la Journée internationale de la femme 2013.

Pour de plus amples renseignements :
Jeannine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, Poste 228
jeannine@sdbaipe.org